Dans la série des afterwoks et autres soirées réseau, hier s'est tenu à Mamers un Jelly organisé par La Ruche Numérique et la Mission Locale de Mamers. Le thème de cette journée était la communication digitale.
Première question : qu'est-ce qu'un Jelly ? Bonne question ! L'objectif d'un Jelly est de faire des rencontres. C'est un espace de co-working temporaire afin de se faire rencontrer toutes les acteurs d'un tissu économique. Rencontrer des futurs partenaires, des clients, des fournisseurs, en résumé développer son réseau.
Au cœur de cet après-midi, un atelier a réuni l'ensemble des participants autour de l'e-réputation. Nous avons pu débattre sur la nécessité de mener une veille permanente et de maîtriser son e-réputation. Frédéric Renault, chargé de projets à la CCI du Mans et de la Sarthe, chaque personne et chaque société peut et doit maîtriser son e-réputation. Pour cela, de nombreuses actions sont possibles. Dans un premier temps, en mettant en place des actions préventives par la multiplication de contenu notamment. Ensuite, dans un objectif curatif, lorsque le bad buzz est là, en réagissant rapidement et avec sang froid.
J'en profite d'ailleurs pour vous donner rendez-vous dans quelques jours, je reviendrais plus en détail dans un article sur les moyens de maîtriser son e-réputation.
Bref, un après-midi enrichissant qui m'a permis de faire des rencontres très intéressantes.
A refaire !