J’ai testé pour vous :
La soirée filles du Kinépolis avec Magic Mike XXL !
Parce que, de temps en temps, ça ne fait pas mal de se faire du bien, j’ai testé hier soir le concept de la soirée filles au Kinepolis de Lomme dans le Nord (et oui, je suis une ch’ti ! ). Une fois par mois, le mardi, le cinéma organise une soirée réservée exclusivement aux femmes avec la projection d’un film en avant-première. Hier soir, il s’agissait donc de Magic Mike XXL avec le sculptural Channing Tatum et ses comparses de strip-tease.
Petit agenda de la soirée :
- 18h : Rendez-vous avec ma meilleure amie dans le hall du cinéma (bah oui, quitte à profiter autant y aller entre copines !) pour une petite bouffe
- 19h : Début des festivités avec cocktail et petit encas offerts (bon ok, on a déjà mangé mais on se laisse tenter quand même)
Plusieurs stands sont disposés ici et là dans la salle de réception. On peut se faire maquiller, coiffer, masser. On peut acheter de la lingerie, des vêtements, des chaussures ou encore des accessoires coquins. Il y aussi une démo de pole dance. Bref, on flâne à travers la salle et c’est avec un plaisir certain que l’on tombe sur deux messieurs très sympathiques du Bonheur des Dames. Pour celles qui ne connaissent pas (honte à vous!) , c’est un cabaret de strip-tease réservée aux femmes implanté dans le Nord – à défaut de soleil, on a au moins ça pour se réchauffer ;) . Là, la température monte mesdames de quelques degrés croyez-moi, car ces apollons sont vêtus d’un mignon petit boxer noir ! Sympas, ils posent pour la photo à notre demande, toujours souriants. Bref, un vrai régal pour les yeux et ça nous met dans l’ambiance de la soirée.
- 20h : Après les résultats de la tombola, direction la salle de cinéma. On s’installe prête à se délecter du film. C’est là que l’on voit débarquer ces charmants messieurs du Bonheur des Dames venus nous faire leur show. Quelques chanceuses sont choisies. Bref, beaucoup de rires, de cris et… d’envie. Bah oui quoi, ils sont bien foutus quand même !
- 20h 30 : Projection de Magic Mike, le 1er film, pour se remettre dans l’ambiance. Bon, c’est clair, ce n’est pas le scénario du siècle mais on se laisse porter et on savoure la plastique parfaite des acteurs.
- 22h45 : Projection de Magic Mike XXL, la suite tant attendue depuis le phénomène de l’été 2012.
Date de sortie : 8 juillet 2015 (France) Durée : 1h55
Réalisé par : Grégory Jacobs
Avec : Channing Tatum, Matt Bomer, Joe Manganiello, Adam Rodriguez,…
Synopsis : Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l’éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d’un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l’affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu’ils se préparent pour leur finale et qu’ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d’anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s’initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…
Si vous pensiez avoir tout vu dans le 1er opus, détrompez-vous mesdames. La bande à Mike alias Channing Tatum va encore plus loin ! Je vous calme tout de suite, pas de gros plan cette fois sur les attributs masculins de Richie alias Joe Manganiello entrain de se préparer comme dans le 1er film (en même temps, je pense que c’était une doublure). Non, rien de tout ça mais des abdos à gogo, ça oui !
On retrouve donc les Kings of Tampa, trois ans après, décidés à finir en beauté leur carrière en se rendant à une convention de strip-teaseurs. Mais impossible sans que Mike en fasse partie! Minute de silence pour les fans de Dallas et du Kid qui sont évoqués dans le film mais, malheureusement, leurs interprètes Matthew McConaughey et Alex Pettyfer ne font pas partie de ce second volet.
C’est parti pour un road-trip de près de 2h avec des scènes mémorables et hilarantes entre potes. Et ce qui fait la différence avec le 1er opus dont le scénario était axé sur Mike et le Kid, c’est qu’ici aucun des seconds rôles n’est oublié. Tous ont le moment de gloire et franchement c’est top !
Deux petits nouveaux viennent compléter la bande, André (Donald Glover) et Malik (Stephen Boss), des show men du premier cabaret où Mike avait fait ses gammes, tenu par la divine Rome (Jada Pinkett Smith) impeccable dans son rôle de maîtresse de cérémonie.
Bref, un film sans prise de tête, où vous sourirez et vous délecterez de la plastique de rêve de ces messieurs!!! A voir entre filles ;)