L'insolente obstination de Hillary Clinton

Publié le 04 juin 2008 par François Collette

 

L’Histoire américaine est en marche à l’heure où un Noir est en place utile pour devenir Président des Etats-Unis. Un Noir ! Impensable il y a encore quatre ou cinq ans.

L’insolente obstination de Hillary Clinton à ne pas accepter sa défaite face à Obama me laisse pantois. Est-ce tout simplement de l’amour-propre conditionné par un ego féministe surdimensionné ou une stratégie politique pour s’imposer en tant que vice-Présidente à défaut de mieux ? Il y a-t-il quelqu’un qui puisse maintenant répondre à cette question ?

Il est un fait, Barack Obama ne pourra se passer des Clinton. Oui, je dis bien « des » Clinton car il ne faut surtout pas mésestimer le rôle de Bill au sein du couple et du parti Démocrate ni son prestige quasi intact auprès du peuple américain après huit années de folie furieuse bushiste. En tout cas, je lui souhaite bien du plaisir au Barack s’il devient Président après tout ce qui s’est dit durant cette campagne d’investiture mais surtout avec dans les pattes un tel couple de durs à cuire qui seraient chez eux à la Maison Blanche. Un super Sarko-Fillon à l’américaine.

Photo empruntée au Figaro.fr