Magazine Cuisine

Quel vernis à ongles choisir ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Quel vernis à ongles choisir ?

Le vernis à ongles, c'est comme le rouge à lèvres ou le maquillage : bien choisi et bien appliqué, il nous met superbement en valeur, et sublime notre féminité.

Mais entre les vernis nude, les rouges, les foncés, les laqués, ou les mats, pas évident de faire son choix quand on n'est pas une experte en la matière.

Par chance, Fourchette & Bikini nous a établi un petit guide pour nous aider à bien choisir notre vernis.

Choisir son vernis en fonction de la couleur de sa peau

Comme toujours en terme de maquillage, on choisit son vernis en fonction de la carnation de sa peau. La règle est simple : on essaie d'opter pour une teinte de vernis assez proche de la couleur de notre peau pour un rendu cohérent, discret et élégant. Sauf pour les couleurs nude, qui vont à toutes les filles, chouette !

Si on a la peau claire ou bronzée et qu'on veut porter un vernis rouge pour son côté « femme fatale », pas de problème, le rouge nous va à merveille. Mais si on est pâle, mieux vaut choisir un rouge un peu rosé plutôt qu'un rouge profond, qui conviendra mieux à une peau intermédiaire.

Les peaux foncées, métisses et noires seront joliment mises en valeur avec un vernis au rouge vif, qui peut tirer sur le bordeaux ou le prune. A condition qu'il soit un peu irisé !

Quel vernis pour quelle occasion ?

Le vernis, c'est comme le rouge à lèvres : on ne porte pas le même pour aller bosser la semaine que pour aller s'éclater le week-end !

Pour la vie de tous les jours, on peut s'en remettre aux couleurs simples et basiques : un vernis transparent, beige, crème, rosé ou nude pour aller travailler, ça le fait toujours ! Ces couleurs simples s'accordent avec quasiment toutes les tenues, et font sophistiqué mais pas trop. Si on le pose convenablement, on peut être tranquille pendant 4 à 5 jours en plus.

Pour les soirées, on peut se permettre des teintes un peu plus olé olé ! Tant que la couleur ne dénote ni avec notre look, ni avec notre tenue.

Le grand classique en matière de vernis, comme en matière de rouge à lèvres, c'est...ben le rouge, justement ! En journée avec une tenue décontract' pour la féminiser, ou en soirée avec une jolie petite robe (noire!) pour accentuer le côté glamour, un vernis rouge apporte automatiquement une jolie touche de couleur un peu sexy. Grrr...

Quelle texture de vernis ?

Les textures de vernis, il en existe plusieurs, et on doit choisir la sienne avec soin. Petit guide pour s'y retrouver...

Le vernis mat, c'est un peu le couteau suisse des vernis ! Sa texture passe partout, et convient aussi bien à un look casual qu'à un look un peu plus sophistiqué. Bref, c'est le vernis qu'on peut porter toute la semaine, matin et soir.

Le vernis laqué, avec son côté brillant et élégant, convient plus aux tenues de soirée et aux looks plus travaillés.

Le vernis nacré, c'est le vernis qui est tantôt super in, tantôt complètement out. Pour ne pas se planter, on se le garde pour l'été, quand on aura un joli teint hâlé.

Vernis : les conseils, et les fashion faux pas à éviter !

Pour finir, voici quelques petites règles de survie pour toujours bien porter son vernis !

  • Le vernis est un accessoire mode comme un autre, alors on le choisit obligatoirement en fonction de notre look du jour ! On essaie qu'il réponde à au moins une couleur de notre tenue.

  • On réserve les vernis pailletés aux looks de fête, ou aux vacances d'été.

  • Il est tout à fait possible d'assortir rouge à lèvres rouge et vernis rouge, par contre on évite le total look vêtements-rouge à lèvres-vernis : gare à l'overdose !

  • Si on aime les vernis sombres (brun, violet, prune, etc), on évite le maquillage nude, et on opte pour un maquillage des yeux assez présent. Et on évite le ton sur ton avec une tenue foncée ; on préférera du gris ou du blanc.

  • Pareil si on aime le vernis noir, qui est très difficile à porter : habillée toute en noire, on va se faire appeler Morticia Addams toute la journée. Une tenue sombre, oui, mais pas noire. Et mieux vaut porter le vernis noir sur des ongles courts !

  • La french manucure ? Pourquoi pas, mais à la condition impérative qu'elle soit naturelle et pas too much !

Alissa Brissat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog