Oney (spécialisée dans le crédit web) et le CSA ont réalisé un cahier de tendances sur le parcours d’achat des Français en vacances. Une étude axée tourisme qui revient sur différents éléments liés au e-commerce : modes de réservation, de paiement, usages du web avant, pendant et après les vacances.
Qui a dit que l’été était l’ennemi du e-commerce ? Il est évident qu’à cette saison, votre marketing doit s’adapter, mais ce n’est pas pour autant que vous ne ferez pas de ventes ;-), surtout que les soldes d’été ne se terminent que le 4 Aôut. A vous les belles démarques et les ventes au beau fixe!
Le parcours d’achat des français pendant les vacances d’été
- 40% des Français partant en vacances d’été réservent leur séjour directement sur le site Internet d’un prestataire. 1/4 d’entre eux les réservent via des plateformes comme Opodo ou Expedia.
- 82% des français préfèrent préparer leur séjour sur-mesure et à la carte selon leurs besoins et envies.
- 90% des Français restent connectés durant leurs vacances
- 79% des français utilisent la carte bancaire afin de régler leurs dépenses pendant leur séjour.
- 50% des vacanciers français déclarent avoir déjà rédigé un commentaire sur Internet ou les réseaux sociaux afin d’exprimer leur satisfaction ou leur insatisfaction (46%) mais aussi pour s’entraider entre internautes sur les bons/mauvais plans (34%)
L’étude complète est disponible en ligne
Retrouvez nos formations ecommerce
Comment élaborer son site ecommerce en cohérence avec ses objectifs commerciaux
?
Quelle solution ecommerce choisir ?
Open source (prestashop, magento) ou en mode location (oxatis, wizishop, etc...)
Retrouvez le programme détaillé de nos formations ecommerce sur
formations.cibleweb.com