C’est le nouveau lieu branché du haut-Marais tout près du Carreau du Temple. Branché ET convivial. C’est possible ! On s’y sent comme à la maison. D’ailleurs on peut y rester toute la journée, du petit-déj au digestif après le dîner.
Le lieu se veut pluriel. On peut s’y poser en terrasse, venir manger une pizza sur le pouce, travailler en buvant un cocktail préparé par Charles (ancien Plaza Athénée et Park Hyatt) ou tout simplement très bien manger. Car c’est bien ce qui nous intéresse ici.
Le décoration, signée Christophe Bro, se veut nourrie des tendances actuelles : mi-seventies/mi-graphique. J’ai surtout aimé le mélange savamment étudié des matières : briques/bois/tissus/papier et les nombreuses petites tables bistrot qui jouent avec les éléments industriels du décor.
Le chef Alex, passé chez Robuchon et Thierry Burlot entre autres, délivre une carte fraîche, maîtrisée, moderne. Les petits pois se dégustent en soupe relevée à la menthe et au wasabi ; le Gravelax de saumon est associé à de l’avocat/crème acidulée ; les betteraves se savourent tranchées finement façon carpaccio, associées à une vinaigrette bien moutardée et un oeuf mollet very coulant qui vient adoucir le tout.
Il fallait bien sûr quelques burgers à la carte de ce lieu pluriel. Veggie, cheeseburger ou blue, ils sont travaillés, cuisinés, garnis de sauce cocktail maison, de fromage fondant et d’oignons confits.
Filet de canette mousseline de céleri à la cacahuète, tartare de boeuf au couteau parmesan basilic, saumon mi-cuit et cabillaud rôti composent les plats.
En desserts ils font confiance à la célèbre Rachel pour ses cheesecakes et tartes au citron mais proposent quelques desserts maison comme ce riz au lait aux pralines roses ou le coeur coulant noisettes chocolat.
Petit-déj, brunchs, pizza time, goûter gourmand, cocktail en terrasse, bons petits plats maison ou tout simplement planches apéritives charcutières à partager : ce nouveau lieu social répond à toutes nos envies.
—
Social Square. 165, rue du Temple. 75003. Tél : 01 42 72 22 75. Site.
—