Insolite : un anglais meurt foudroyé à cause de sa perche à selfie
Publié le 07 juillet 2015 par World Is Small
@worldissmall_fr
Amateurs de selfies, prenez garde ! Un homme d’une cinquantaine d’années originaire du Royaume-Uni a trouvé la mort le week-end dernier, à cause de sa perche à selfie.
Alors qu’il utilisait son « selfie stick » au sommet d’un mont du parc de Brecon Beacons, près du pays de Galles, The Telegraph rapporte qu’un orage a éclaté et que le quinquagénaire a été frappé par la foudre. L’homme, qui encadrait un groupe d’enfants, n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et est décédé sur le chemin de l’hôpital. Vous l’avez donc compris, il faut donc faire très attention avec ces fameuses perches à selfie qui envahissent les lieux culturels et les jolis paysages…
Lors de la WWDC 2015 de juin dernier, Apple a choisi d’interdire les perches à autoportraits accompagnés. Plus récemment, la police russe vient de lancer une campagne afin de sensibiliser les utilisateurs de ces accessoires à la mode aux dangers des selfies. En effet, le pays doit faire face à de plus en plus d’accidents liés à ces autophotos parfois prises sans se soucier de l’environnement autour.