Je vous ai parlé récemment de quelques unes de mes bonnes adresses parisiennes, mais ce blog a été créé à la base pour parler de ma ville : Montpellier. Je me suis pas mal éloignée de cet objectif surtout par manque de temps. Je ne peux plus me balader dans Montpellier aussi souvent qu’avant ou faire autant de choses…
Mais là je me suis dis, l’été a commencé, certains d’entre vous sont en vacances (veinards!), viennent peut être même de passer leur bac ou finir leur année d’étude…Alors maintenant c’est l’heure de la détente! (Faudrait que je suive ce conseil tiens ^^)
Je vais vous mettre ici une liste non exhaustive bien sûr, et je ne compte pas dedans les autres sorties estivales possibles et tout aussi sympa de notre région genre plage, musées, marchés en plein air…Y’a vraiment beaucoup de choses à faire!
Je me suis concentrée sur quelques évènements récurrents de l’été et qui ont attiré mon attention ou qui me paraissent incontournables :
On commence par les soirées La femme parfaite (n’est pas) une connasse : les fameuses soirées montpelliéraines s’installent pour l’été à La Paillotte Bambou! La prochaine se sera le 8 Juillet prochain à partir de 18h et jusqu’à 1h. Toujours le même concept : une soirée girly avec des pop up stores, du nail art, de la coiffure…Le tout sur la musique du Dj Stephane Gentile. Pour plus d’infos, rendez vous sur leur page Facebook!
****
Le mercredi toujours, retrouvez le Mercredi des Créateurs au Clos de Rignac, Restaurant Spaggo à Lattes! Retrouvez y des créateurs donc (accessoires, mode…) mais aussi un petit espace restauration avec tapas et vin rosé, et un concours Photobooth! La prochaine se sera le Mercredi 5 Août, et pour avoir plus d’infos c’est par ici
****
Je ne pouvais pas parler d’un été à Montpellier sans parler bien évidemment des Estivales! Comme tous les ans, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, retrouvez des artisans, de la nourriture (pleins de nourriture!) et surtout du vin! Pour ceux qui ne connaissent pas je rappelle le principe : pour 5€, vous avez un verre et 3 dégustations des vins de votre choix. Il y a aussi des animations, concerts, initiation au tango et à la salsa ou encore de l’initiation à l’oenologie.
Les Estivales se déroulent tous les vendredis soir du 10 Juillet au 21 Août, de 18h30 à 23h30 sur l’Esplanade Charles de Gaulle. D’autres infos ici.
En tant que Montpelliéraine, je vous dirais que les Estivales c’est sympa et ça fait partie des activités incontournables de l’été ici et c’est pour ça que je les met dans cet article, mais à mon avis c’est assez surpeuplé en général, et ça peut vite devenir désagréable. Parfaite transition pour vous présenter la prochaine activité : Les Estivales de Saporta!
****
Les Estivales de Saporta c’est à peu près le même principe que les Estivales de Montpellier, sauf que c’est plus petit et plus intime (et c’est pas le vendredi donc vous pouvez même faire les deux!). C’est assez récent et du coup peu de gens sont au courant! De plus en plus (l’année dernière il y avait déjà plus de monde que l’année d’avant!) mais l’espace est de toute façon plus petit donc on se sent moins « étouffé ». Du coup il y a moins de choix niveau vin et nourriture, mais c’est plus à échelle « normale » en tout cas pour moi
Les Estivales de Saporta se déroulent tous les Mardis soir de 19h à 23h, du 9 Juin au 8 Septembre au Mas de Saporta à Lattes. Plus d’infos par là.
Quelques évènements en vrac : à Montpellier : Les Nuits d’Ô fin Août au Château d’Ô, le festival Radio France, ou bien à Sète: le In the Food for Love du collectif NUTS ou encore les Lives au Pont du Pont du Gard ce weekend.
Et je ne pourrais bien sûr que vous recommander de vous rendre à La Panacée, pour l’exposition « His Master’s Voice » jusqu’au 9 Septembre prochain, mais aussi pour profiter de la super cour, idéal les soirs d’été pour déguster des tapas avec un verre de vin! Rendez vous sur leur site pour consulter leur agenda.
Voilà quelques activités sympa à faire cet été! C’est une petite liste, mais comme je vous ai dis je ne vous parle pas ici des activités type plage, plages privées, baignades au lac, balades…Il y a de très belles choses à faire dans la région, surtout l’été (Saint Guilhem le Désert, Lac du Salagou, aller manger des fruits de mer à Sète…) et pour découvrir tout ça je vous invite à vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme de Montpellier. Et si vous avez entre 12 et 29 ans, vous pouvez vous procurer la Carte Été Jeunes pour 25€ et profiter des 30 activités proposées! Alors qui a dit qu’il n’y avait rien à faire à Montpellier?