Dans quelques jours, le site web Verti-call (www.verti-call.com) sera en ligne. Cette plateforme d’organisation de sorties en escalade (mais aussi canyoning, spéléologie, slackline, …) semble très prometteuse. Plutôt que de parler des fonctionnalités qu’elle proposera, j’ai préféré faire connaissance avec Eric Hatesse, un passionné de grimpe qui dévoue toute son énergie et ses moyens à son beau projet.
Fred Vionnet : Salut Eric, peux tu te présenter rapidement ?
Eric Hatesse : J’ai 35 ans, je suis commercial et je vis sur Lyon. Je grimpe depuis une dizaine d’années, beaucoup plus régulièrement en extérieur depuis que j’ai bougé de Paris à Lyon.
FV : Comment t’es venue l’idée Verti-call ?
EH : En arrivant sur Lyon je ne connaissais pas de grimpeur, je faisais surtout du bloc en salle au Mur De Lyon car j’avais du mal à rencontrer d’autres grimpeurs pour la grimpe avec corde. En découvrant la rubrique des petites annonces du site web de la salle j’ai réussi à m’intégrer facilement dans la communauté, à connaître des gens. Je me suis rendu compte que ce petit monde s’organisait très bien pour programmer des sorties en extérieur, via Facebook principalement. Et puis une fois nous avions programmé un weekend de cette manière pour finalement nous rendre compte au dernier moment qu’aucun d’entres nous ne disposait d’une voiture pour assurer le déplacement. On a bien galéré pour se réorganiser au dernier moment et j’ai ainsi commencé à réfléchir à une solution pour organiser tout ça plus facilement…
FV : Comment vois-tu l’avenir de Verti-call ?
EH : Je ne sais pas du tout. C’est clair que j’ai investi beaucoup de temps, d’argent et d’énergie. Si une communauté se crée et fonctionne, sans être énorme, je serai déjà super content et satisfait, l’idée n’est pas de gagner de l’argent.
Evidemment Verti-call recherche des partenaires (on n’est pas au Bouthan…).
Vous pouvez suivre Verti-call sur Facebook : www.facebook.com/verticalltribe