Hier soir, les Bleus se sont imposés face à la Colombie grâce au but de Ribery, clôturant ainsi leur dernier match de préparation, avant la phase finale de l’Euro 2008, par une victoire.Ce match a permis à Domenech de présenter son équipe idéale.Toutefois la prestation d’ hier soir ne laisse pas présager un avenir brillant pour l’équipe de France dans cet Euro 2008. Après un début de match honorable qui a montré la détermination des Bleus d’en découdre rapidement, ils se sont peu à peu calmés, ce qui a considerablement ralenti le rythme du match. Malgres tout, les joueurs ont eu l’occasion d’ accélérer, provoquant l’occasion du but à l’origine du penalty, réussis par Frank Ribéry.
Pendant cette première mi temps, les défenseurs colombiens ont eu beaucoup de mal face au trio Benzema, Henry et Ribery. Les joueurs français se sont souvent dispersés sur le terrain mais grâce à notre très bonne défense dont Lilian Thuram fait partis, les joueurs colombiens n’ont pas inscrit un seul but.
Après la mi-temps, la même équipe revient sur le terrain, Raymond Domenech ne fait aucun changement.Pourtant, à la 66 ème minute Lassana Diarra remplace Benzema et dans le dernier quart d’heure Anelka entre à la place de Thierry Henry et Ribery se fait remplacer par Samir Nasri.