Chronique : Micmac à la ferme

Publié le 07 juillet 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le duo Michel-Yves Schmitt (scénario) et Vincent Caut (Dessins) viennent de publier de nouvelles aventures de Léopold et sa sœur Céline avec l’album Micmac à la ferme aux éditions La boîte à bulles.

Si vous ne connaissez pas le petit Léopold, il s’agit d’un petit filou qui aime faire des bêtises, et qui a le don de devenir invisible quand il le veut.

Dans ce tome, les enfants sont déposés à la ferme de leurs grands-parents pour passer des vacances. Sans télé, et avec l’odeur des animaux, autant dire qu’ils n’étaient pas très enthousiastes.

Mais c’était sans compter sur un mystérieux voleur de clefs et un mystère à résoudre pour Super-Léo. Le séjour va être beaucoup plus agréable que prévu.

Entre l’histoire agréable, l’humour et les dessins colorés, cette série est à mettre entre toutes les mains, des petits comme des grands. Et vivement la suite des espiègleries de Léopold et Céline.

Où es-tu Léopold ? Micmac à la ferme de Michel-Yves Schmitt et Vincent Caut, Editions La boîte à bulles, Collection La malle aux images, 64 pages, 13,50€.