Exploration graffiti Stairway to Paris à Rue Stick 2015

Publié le 06 juillet 2015 par Miss Acacia @GrainedAcacia

Ce week-end se déroulait à Puteaux un événement bien connu du streetart, Rue Stick. Et comme chaque année je m'y suis rendue pour le plaisir de rencontrer les artistes et les voir réaliser leurs collages, tout ça dans une ambiance très festive.

Mais voilà... cette année Rue Stick se déroulait le premier week-end de juillet (et surtout des vacances scolaires), et non en octobre. Cela peut-il expliquer l'absence d'artistes mais également de visiteurs ?! En tous les cas, cette année c'était un peu morne plaine à Puteaux.

Heureusement les " meubles ont été sauvés " grâce au bon tuyau de Princesse Pépette et de Wonder Brunette. Par leur intermédiaire j'ai pu assister à la visite de l'exposition " Exploration graffiti Stairway to Paris " organisée par Riofluo, en partenariat avec l'agence Havas Paris. Pendant 45 minutes nous en avons pris plein les yeux. Ca se déroulait dans les cages d'escalier du bâtiment, sur les étages 6, 7 et 8. Il y avait 4 " espaces " réalisés par les artistes : Espace figuratif avec Brusk, Gris, Popay ; Espace Dirty avec Skio, Rems ; Espace Graffuturisme avec Bims, Retro, Arnaud Liard ; Espace perspective avec ON OFF crew, TSF crew, collectif Riofluo. Pour cette visite notre guide était l'artiste Skio, accompagné d'un gardien pour la sécurité qui avait à coeur que nous ne rations aucun détail !

Pour voir ce qui n'était accessible que pendant ces 2 jours voici quelques images ici mais surtout avec cet album sur Flickr : Exploration graffiti Stairway to Paris

Pour le reste, j'ai quand même vu de jolies choses dans le hall de la mairie où étaient exposés des oeuvres des artistes participants à Rue Stick. Mais également sur le parvis avec les fresques de GoddoG & Soklak ou encore Sly2. Cette année il fallait également aller jusque sur l'île de Puteaux pour voir des artistes en pleine action, donc Ernesto Novo qui a réalisé une fresque magnifique (mon gros coup de coeur de ce Rue Stick).

Voici cette fois encore quelques images ici, avec un album bien plus complet au bout du clic : Rue Stick Puteaux 2015

Conclusion musicale avec une découverte : GraNiit.