Magazine Culture
Dans la série actrice-qui-fait-de-la-musique, après Scarlett Johannson, j’appelle Asia Argento. Asia Argento est bien une fille-de mais pas que.
Puisque tout le monde est au courant, nous ne reviendrons pas sur le fait qu’Asia est une actrice mythique du cinéma italien (Le syndrome de Stendhal, Scarlett Diva, Demon 2,…), incarnation parfaite du mystique baroque et de la sexualité exacerbée.
Et quand elle n’est pas devant la caméra, elle fait de la musique. Elle prendra d’ailleurs part au projet Trash Palace en 2002 aux côtés de Brian Molko (de Placebo) pour une interprétation psychédélique du standard sensuel « Je t’aime, moi non plus ».
boomp3.com
Trash Palace (Asia Argento & Brian Molko) - Je t'aime, moi non plus (YouSendIt link)
Puis elle s’improvisera DJ avec de revenir en force cette année avec :
1- Un featuring sur l’excellent album de Munk (sortie depuis le 2 juin)
2- Un EP pour lequel elle s’entoure d’Antipop (de Telepopmusik) et d’Archigram (sortie le 16 juin)
Ça donne quoi ?
« Live fast ! Die old », le premier single du disque de Munk en featuring avec Asia Argento est plutôt décevant. Trop propre, trop lisse, pas assez putassier. De l’italo-disco sans saveur.
MUNK with Asia Argento "Live Fast Die Old"
Par contre, l’EP Asia Argento VS Antipop, Archigram & Friends est une merveille ! Vampy sera, pour sûr, l’hymne des ambiances club-caves sombres (et des maisons closes) avec sa dose d’obscurité malsaine et de sexe.
boomp3.com
Asia Argento VS Antipop - Vampy
Le remix par Inflagranti et Someone (VS Archigram) ne sont pas mal non plus…
boomp3.com
Asia Argento VS Antipop - Vampy (Inflagranti remix) (YouSendIt Link)
boomp3.com
Asia Argento VS Archigram - Someone
Pour ce qui est de la jaquette, ça change de la wildness attitude proprette et carrée de Scarlett Johansson !
Cheveux décolorés et sourcils bruns, poils (et pas qu’un peu !) sous les aisselles, boutons sur la figure et position suggestive, Asia Argento joue la carte du trash.
It’s Asia, bitch !
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 15 juillet à 00:32
Après réflexion, je comprends ton empressement à considérer Asia Argento comme mythique, pour ma part je suis déçue. Les règles du jeu sont biaisées, est- ce que tu crois vraiment qu'Asia a réalisé ses films...JE CROIS PAS. Puisque ses thèmes créatifs sont le dilemme Fiction/Réalité (comprends que pour trois minutes d'apparitions dans un film cette artiste gagne beaucoup d'argent, en tout cas plus que l'auteur de vieille maitresse et qu'un scénariste pigiste actuel (souvent brimé)` Cordialement, Sophie Tabacchi.
posté le 24 décembre à 21:37
Après l'écrit reste le néant d'une page à remplir, et si encore un jour je tombe en amour alors je serai meilleurs.
posté le 24 septembre à 23:18
le pire c'est que nous les pauvres cons d'exploitées pour les stars cruches, c'est qu'on n'est rien et que nos reflets de malheurs deviennent des pépites d'or pour eux. SOPHIE TABACCHI