Cette application indispensable permet en effet de réaliser des captures d'écran à la volée, en proposant une panoplie d'outils pour la retouche allant du recadrage au rognage, en passant par l'insertion de texte et d'effets spéciaux simples et les annotations.
Au fur et à mesure des mises à jour, Global Delight vient repousser les limites de cet éditeur de capture d'écran en le rapprochant davantage des solutions professionnelles telles que Screenflow.
Voila a pour avantage d'être très simple à utiliser et de combiner à la fois des images aux captures d'écran de son Mac, de pouvoir enregistrer des vidéos et maintenant des captures d'écran du iPhone ou du iPad, à même une interface centralisée.
Lire Photos de Apple: nos meilleures astuces
Voila 3.9 prend en compte la création de dossiers intelligents qui permettent de regrouper les captures d'écran selon des critères spécifiques tels que l'adresse Internet d'un site Web, les mots-clés et tags employés pour les catégoriser, le type d'exportation (pour le Web, pour un serveur FTP, pour Youtube, Dropbox etc.).
Il est aussi possible de changer la forme de l'outil de capture d'écran (rectangle, cercle, polygone ou forme libre), de capturer des éléments distincts à l'écran (outil Objet), les menus contextuels de OS X El Capitan et des versions antérieures ou d'importer des sites Web pour en extraire des images à même Voila.
Voila combine ainsi les fonctionnalités de Ember à celles de Quicktime.
Il faudra pour cela s'assurer que son appareil est relié à son Mac à l'aide d'un câble Lightening et qu'on utilise au moins la version OS X Yosemite ou El Capitan.
Dans nos tests, l'enregistrement de l'écran de notre iPhone s'est fait sans à-coup et il est possible ensuite d'éditer cette vidéo dans une interface détachable.
Voila 3.9 comme les versions antérieures peut s'activer à l'aide de raccourcis-claviers que l'on configure dans les paramètres de l'application.
Dans une interface en français impeccable, Voila est certainement le meilleur éditeur de capture d'écran pour Mac à ce jour, d'autant plus que son prix alléchant de 29.99$ le rend accessible à tous.
Pour aller plus loin:OS X El Capitan: les 1001 nouveautés!ShoulderPod S1: le tripode Pro pour iPhone 6Apple Photos: à mi-chemin entre iPhoto et ApertureLittleSnapper: la capture d'écran à son meilleur!Layers: capturez votre écran et transformez-le!Cartes interactives mondiales: l'expérience de Mac AficionadosGlobal Delight est aussi à l'origine d'autres applications excellentes telles que Boom 2 pour contrôler le volume sur son Mac ou Localscope pour la découverte des meilleurs endroits sous iPhone.