Magazine Musique

Retour(s) sur le Narvalow City Show 2015 [Live Report]

Publié le 06 juillet 2015 par Hiphop4ever

En revenant du Narvalow City Show, mon acolyte (TipapaprodMc) et moi avions pleins de bons sons et de bons moments dans la tête et du coup nous avons pris nos 10 doigts et avons décidé de vous restituer ces quelques lignes. Il faut bien commencer alors allons-y.

NARVALOW BANDEAU

Notre génération n’a pas connue (si ce n’est au travers des CDs et des vidéos/clips) Woodstock, mais elle a pu vivre ce samedi 04/07 le Woodstock du HH et c’était vraiment « the place to be ». Et voila pourquoi : J’ai eu la chance de m’y rendre, (il faut l’avouer en fin d’AM, ceci du à mon âge avancé et aux fortes chaleurs) et aimerai revenir sur les plus de 6 heures passées là bas.

Après avoir croisé quelques anciens (connus, pas connus, inconnus, au fond on s’en f…), quelques nouveaux, new-comers, et surtout quelques passionné(e)s qui répondent toujours présent(e)s aux belles manifestions HH, j’ai pu échanger avec certains : Il m’a été confirmé que le public a répondu présent dès le début.

Fizzi Pizzi m’a dit que le public était présent à un tiers à 15h00 et qu’il a pu se donner à fond pendant ses 15/20 minutes de show, et qu’il était si bien qu’il serait bien resté plus … Mais, il est à noter que c’est (aussi là) le concept du Narvalow Show avec justement le fait de permettre à de multiples crews/groupes/MC’s de performer et d’échanger avec leur/le public.

Fizzi nous a aussi confirmé que l’organisation sur scène, hors scène avait été parfaite et nous l’affirmons aussi : tout le show était bien mené tant du point du vue du son, que des lumières et que des à coté. Ainsi, se sont succédés (entre autres) les Mc’s tels que le talentueux LaCraps, accompagné de ses proches et du Dj’s aux mille collaborations : Mr Dj Blaiz’ (…)

JP - NCS15

Avec ensuite le (non encore assez reconnu) JP Manova et son Binôme et fidèle Dj EMii qui ont fait vibrer le public avec ses morceaux qui claquent tels que « Longueur d’Ondes » …

Quand, Le Grouffre et les Gouffriers ont additionnés leurs énergies et leurs fioles d’alcool – la température a monté et le public ont encore répondu présent, pour suivre, un set de Mr Kenyon et ses riddims et freestyles endiabliés, avec pour suivre un A2H en très bonne forme qui nous a emmené dans sa ride.

LYRICSON NCS15Lyricson a lui apporté un peu de calme et nous a aéré et transporté avec sa voix et son reggae /ragga si bien maitrisé.

Une note plus négative avec un Taipan qui sincèrement outre son grain de voix particulier (voix cassée, de fumeur de gitane) a déçu beaucoup – par un fond faible et des lyrics plus que limites (considérer le viol d’une femme comme pas si grave … WTF …).

Mais, voici venir un « ancien », un amoureux de cultures, de musique et de partage : Monsieur ROCCA qui a rassemblé comme le fera ensuite La Scred et Flex Baba toutes les générations et dont les lyrics à part (forcément) le nouveau morceau Babyface ont été repris d’une seule voix.

ROCCA NCS15 OK

Quand Rocca se retire et que Busta Flex le remplace, le public alors qu’il a déjà beaucoup reçu, et (encore) prêt à recevoir : quand l’homme qui distille son zedou et fait son job à plein temps à Montreuil, le public sait le recevoir. Je dois l’avouer, les classiques d’antant m’ont fait du bien et je ne crois pas avoir été le seul.

BUSTA NCS15Pour continuer sur les classiques, que dire du groupe qui a quasiment clôturé cette belle journée : La Scred Connexion au complet : de leur Introduxion à Besbar, comment ne pas aimer ceux qui sont « vieux avant l’âge », le carré d’As, le groupe le plus connu des groupes inconnus ? Soyons lucide, ce groupe a un public fidèle et il est si aisé de comprendre les pourquoi et les comment (…) de cela.SC - NCS15Quand les hommes du 18 se retirent, montent sur scène le « parrain » aka Swift Guad, accompagné de Messieurs Deen Burbigo et Kacem M pour fermer les portes du Stade de Montreuil..

Bilan : une superbe organisation (Toufik, Sara et les partenaires, big up), un public qui a répondu présent malgré (au moins au début) une (très) forte chaleur. Un Big Up aux Dj’s et notamment Miss-S-One, Blaiz et Veekash ! On vous donne d’ores et déjà RDV l’année prochaine, toujours à Montreuil pour faire encore (et encore) grossir les équipes du Narvalow City Show. Allez salut bande de Narvalow (…) – Dany 

narvalow

Voici comme promis quelques lignes de mon Tino aka Tipapaprod, qui revient lui aussi sur ce bel évenement : 

Si je vous dis : « plein air », « Soleil », barbecue, scène hip hop , boissons, tracklist de 12h de musique non stop, odeurs d’antan et parfum d’évasion de chez la maison « Green Plants».. ..Vous me dites ? NARVALOWWW

EH oui, c’était samedi – Byzance sous le cagnard de Montreuil … Dès 12h, le champ généreux et confortable autant qu’ensoleillée laisse la place à une multitude de MC’s, triés sur le volet ! Le principe fut simple, en pur respect de l’esprit de compétition qui définit (entre autres) le Hip Hop … 20 à 30 minutes (maximu) par MC ou groupe, pour tout brûler et faire fredonner, filmer, hurler, chanter, kicker, slamer, se lever, ou juste applaudir et kiffer…

Pour certains, la belle herbe verte au fond a fait un formidable salon ou lit d’écoute de ces belles berceuses rapologiques… Agrémenté de boissons, grillades ou toute autre consommation issues des crus personnels des participants …

Pour résumer, la programmation fut de qualité, et chacun a joué le jeu, celui d’une scène Hip Hop de haut rang, partagée … En (se) donnant en full version ou medley, ses meilleures versions… On retiendra le coffre et la sonorité liée au bon flow du Gouffre, et de La Craps.. l’impressionnante technique lyricale de Rocca,  de Busta et de JP …

ROCCA LYRICSON NCS15

Mais aussi les valeurs sures qui deviennent des mythes comme la Scred, qui malgré son patronyme, fut loin de passer inaperçue (ahahah) avec une quantité de classiques savamment distillés … Le tout avec la fureur , la rage et le plaisir de rapper, de se surpasser et d’exceller…comme au premier jour. Décidemment, le Narvalow est intemporel et devient une référence en terme de festivals français de rap, en plein air … - Tino

Plus d’informations :

Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hiphop4ever 26598 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines