Magazine Santé

Comment faire le Ramadan sans danger pour la santé

Publié le 06 juillet 2015 par Espritphyto

Le Ramadan

Quelques règles de santé sont indispensables pour passer un bon ramadan.

Bien s’hydrater

L’hydratation est primordiale pendant la période de ramadan. Il faut boire en grande quantité, environ 1,5 litre d’eau par jour et bien s’hydrater dès la rupture du jeûne et avant la reprise du jeûne.

Lutter contre la fatigue

Après la première semaine de jeûne, la fatigue se fait généralement ressentir, une fatigue physique et aussi morale.  Elle s’accroit dans la durée, ainsi après deux puis trois semaines, il est difficile de résister a la demande de repos que demande le corps, et c’est normal.

Nous vous conseillons pour lutter contre la fatigue, la prise de Ginseng, une plante merveilleuse qui vous aidera tout du long du Ramadan, et même après.

Sous forme de gélules, suivre la posologie matinale à prendre avec le repas du matin.

Gélules de Ginseng
Gélules de Ginseng

La racine de Ginseng est célèbre chez les chinois pour ses vertus tonifiantes et aphrodisiaques. Son usage traditionnel, initialement réservé à l’Empereur et aux grands seigneurs féodaux, remonte à l’Antiquité. En occident, elle connait un vif succès depuis le XVIII siècle. Son nom Panax, panacée, indique qu’elle est réputée comme pouvant tout soigner.

Ce complément alimentaire est destiné aux personnes désirant retrouver tonus et vitalité. Le Ginseng, grâce à ses précieux composants, est considéré comme un tonique efficace qui aide à restaurer la vigueur à tous les âges. 

Le Ginseng augmente naturellement les performances physiques et intellectuelles.

Il permet une meilleure adaptation de l’organisme à l’effort en diminuant la sensation de fatigue.

Éviter les fringales

Comment éviter la fringale de midi ? Le corps a une horloge biologique, le cycle de digestion dure 3 à 4 heures, ainsi toutes les 4 à 5 heures le besoin de s’alimenter se fait ressentir. En période de jeûnes religieux on peut aider son organisme à passer les étapes de son rythme biologique avec des coupe-faim naturel au moment du premier repas.

Prenez Pecti Pom’ Expert, le complément alimentaire naturel 100 % naturel.

Stop au grignotage entre les repas !
Monapharm – Pecti Pom’ Expert

La pectine de pomme est une substance exclusivement végétale, présente dans les pépins et les zestes de pomme. Elle est reconnue pour ses bienfaits régulateurs sur le transit, et comme modérateur d’appétit. Une fois dans l’estomac, la pectine de pomme se transforme en gel, et crée ainsi une sensation de satiété.

Pecti Pom’ Expert est un complément alimentaire 100% naturel à base de pectine de pomme, destiné aux personnes désirant limiter leur apport alimentaire. En effet la pectine de pomme est un excellent coupe-faim, tout en préservant un transit régulier car il ne constipe pas. Pecti Pom’ Expert est composé uniquement de pectine de pomme et d’inuline.

L’inuline est rattaché à la catégorie des fibres alimentaires. Elle est fabriquée naturellement par plusieurs types de plantes. Identique à la pectine, l’inuline est une fibre qui diminue la faim et facilite le transit intestinal, contrairement à de nombreux modérateurs d’appétit, qui ont tendance à constiper.

Bien manger aux heures du jeûne

Il est important de bien manger avant l’aube. Il est conseillé de faire 3 repas pendant le jeûne : le premier avant l’aube, le second à la rupture du jeûne et le troisième, 2 ou 3 heures après.

Les précautions de santé

Le jeûne ne doit pas aggraver l’état de santé des personnes atteintes de pathologies. Les femmes enceintes ou celles qui allaitent, les personnes âgées, les patients de pathologies cardiaques ou, d’asthme sont le plus souvent exemptés de ramadan. Dans le cas contraire, elles doivent consulter leur médecin traitant en cas d’apparition de manifestations. Prendre un avis médical systématique lorsque survient un problème de santé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines