Samedi matin, pas coiffée (d’où la tête coupée) et bien fatiguée (la semaine a été éprouvante émotionnellement), j’enfile simplement une chemise douce blanche et un jean bleu. La tenue imparable, qui va à tout le monde.
Cette chemise un peu bohème un peu pirate est ma préférée de la collection printemps été de cette année. Et vous, quel est votre vêtement « confort mais chic » ? On a tous un vêtement rassurant que l’on met les jours où le moral est un peu en berne, ces jours où l’envie vous fait défaut parce que vous vous dites « à quoi bon … » .
C’était un de ces jours là. Les mots IRM, biopsie, dysplasie ayant été prononcés en l’espace de deux jours seulement (vive la quarantaine et ses mots à la mode à cet âge!) … Les médecins sont prompts à nous annoncer poliment, doucement mais abruptement, certaines nouvelles, pas forcément bien comprises sur le moment d’ailleurs. Un peu comme dans mon exercice de vendredi dernier, lorsque j’ai informé les employés d’une petite entreprise de 160 personnes qu’elle venait d’être rachetée par un groupe de 20 000 personnes et changeait de direction générale ce même jour. Un choc, une nouvelle situation à gérer. Pas facile à encaisser sur le moment, je le comprends parfaitement. J’espère néanmoins leur avoir donné bien plus d’explications que mon médecin lors du premier rendez-vous. Parce que si vous regardez ensuite sur internet, vous vous voyez déjà mourante … bref, un conseil, NE PAS regarder internet, demander des explications en direct sinon c’est votre moral qui sera dans vos chaussettes (et par cette canicule, les chaussettes, c’est hors sujet!) Et un autre conseil, aller voir régulièrement un médecin (ne pas faire comme moi donc …).
C’était il y a déjà deux semaines. Depuis, ça va mieux, les nouvelles que j’attendais ont été finalement bonnes (enfin c’est surtout curable car pris à temps même si nous n’avons pas encore les résultats de la biopsie) ET je m’envole pour Washington! Enfin …