C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres Delcourt qui paraîtront dans l’année. On retrouvera notamment des bandes dessinées comme Les Divisions de Fer, Joséphine, Le Souffle du Wendigo ou des one-shot comme Come Prima. Selon les dirigeants de Delcourt et Comixology, il faudra deux ans pour que le marché réagisse.
Pour Guy Delcourt, ce partenariat est là pour montrer toute la richesse et l’étendue de l’édition française, en langage anglo-saxon. Le numérique permet de s’affranchir des formats. En outre, voulant que le lecteur lambda puisse s’intéresser à cette production, certaines couvertures seront refaites par des artistes américains.
Source : Paste Magazine/Bleeding Cool
Le Chat au musée Parutions bd, comics et mangas du vendredi 3 juillet 2015 : 31 titres annoncés Jusqu’au 26 juillet plus de 80 titres à 0,99 euros sur Sequencity Une soirée super-héroïque sur TF1 La Cité de la Bande Dessinée cherche son directeur