Magica Vision, start-up sociale et solidaire créatrice de produits innovants dédiés aux déficients visuels, lance MagicaBOX, un boîtier high-tech multifonction permettant de pallier le handicap.
Le « couteau suisse » des malvoyants…
Concentré d’innovation, ce smartphone adapté (touches dites « Simplissimo » avec touche SOS) se dote de 29 autres fonctionnalités qui deviendront vite indispensables à ses utilisateurs. Qu’il s’agisse de reconnaître les couleurs, le montant des billets, de détecter des obstacles et la luminosité, d’être guidé via un GPS vocal, d’aider à la prise de médicaments… Tout devient possible ! Outre les personnes en cécité, le produit s’adresse également aux personnes âgées en perte d’autonomie.
… à petit prix !
Créée par Pierre Achache, lui-même non-voyant depuis 1986, la MagicaBOX a été pensée pour être vendue à 150€, un prix accessible à tous ! L’une des solutions ? Passer par un réseau de distribution associatif. La vente via une chaîne d’opticiens et également en pourparler ; unique condition : qu’elle le distribue gratuitement pour pouvoir maintenir le tarif fixé.