Facebook vient encore de lancer une nouvelle fonctionnalité sur son célèbre site de réseau social. Grâce à « Scrapbook », vous allez désormais pouvoir créer un compte à vos enfants s’ils sont âgés de moins de 13 ans !
Le géant réseau social vient d’annoncer une toute nouvelle fonctionnalité lors de sa dernière mise à jour. Mark Zuckerberg est en pleine réflexion sur la quantité de photos d’enfants qui sont postées quotidiennement. Il faut dire que les parents ne cessent de partager des photos de leurs bébés et bambins à leurs amis afin de montrer leur fierté. Facebook a donc décidé de lancer « Scrapbook », une fonction réservée aux parents qui veulent créer un profil à leur enfant, qu’il soit bébé ou adolescent.
La nouvelle de la sortie de Scrapbook a été lancée par le site américain d’information de technologie « The verge.com ». Le site déclare que Scrapbook s’apprête à être la nouvelle fonctionnalité de Facebook. Elle a pour but d’aider les parents à publier des photos de leur enfant plus facilement. Vu qu’il faut être âgé d’au moins 13 ans pour pouvoir posséder son propre compte Facebook, Scrapbook est un moyen facile pour partager toutes les photos du petit en un seul et même endroit.
Le chef de produit de Scrapbook, Dan Barak, explique que l’idée lui est venu grâce à son quotidien au sein de sa famille: « Lors des derniers mois, j’ai constaté que plus je partageais de photos de mon fils, plus elles se retrouvaient éparpillées parmi mes différents albums photo. J’avais besoin d’un meilleur moyen de les organiser. Et je me suis retrouvé à taguer ma femme dans les photos de mon fils afin que ses amis puissent les voir aussi »Il a ensuite lancé l’idée au coeur d’un projet professionnel: « Notre équipe a interrogé des parents qui partagent des photos de leurs enfants sur Facebook, et a constaté que 65 % d’entre eux taguaient leur conjoint dans ces photos pour qu’elles soient partagées avec les amis de celui-ci. Ces mêmes parents nous ont aussi dit qu’ils voulaient conserver les photos de leurs petits dans un endroit qui allait évoluer avec eux au fur et à mesure des années ». Scrapbook a été lancée sur la version iOS et Android de l’application Facebook.