Comme je vous le disais ici, samedi dernier j'ai eu la chance d'être invitée par Neoness à participer à la toute première Energizer Night Run de France, qui a eu lieu au Domaine national de Saint-Cloud.
Pour vous resituer un peu le truc, l'Energizer Night Run est une course qui se fait de nuit, à la seule lumière de notre lampe frontale (fournie dans le goodies bag que l'on nous donne au moment du retrait des dossards), et bien que cette course connait un franc succès dans d'autres pays (Espagne, Italie ...) elle n'avait encore jamais été organisée en France, jusqu'à samedi dernier. Je vous avoue quand même que c'est un peu anxieuse que je me suis rendue sur le lieu de départ samedi soir, car même si la course avait lieu relativement tard dans la soirée (22h30) les températures étaient quand même toujours assez élevées, et courir 6,5 km par plus de 30 °C, je ne trouvais pas l'idée top top. Mais finalement une fois sur place, j'ai été rassurée de découvrir qu'au milieu du parc et des arbres la chaleur était nettement plus supportable.
Source Bien que le départ n'était donné qu'à 22h30, il était possible de retirer nos dossards dès 14h au Village, où l'Unicef et la team Neoness donnaient le ton : de 14h30 à 22h30 la Team Neoness donnait des cours (gratuits) de Zumba et Body Combat, l'ambiance était super sympatoche et très bon enfant. Après un échauffement proposé par Neoness, nous avons finalement pris le départ vers 22h40, dans une ambiance de folie, la nuit était presque totalement tombée sur le parc, il y avait très peu de lumière mis à part celle des lampes frontales des 4500 coureurs... C'était magique. Source Une fois le départ donné, nous nous sommes élancés tous ensemble, et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que j'avais oublié ma montre (?!!) et que mon i pod avait rendu l'âme.... Je ne vous raconte pas la (mauvaise) surprise, et ma motivation qui, sur le coup, était proche de zéro : courir sans montre, bon... à la limite, mais sans musique... c'est un chouilla très compliqué pour moi, et sur le coup je me suis dit que la course allait être trèèèèès longue. Surtout que deuxième surprise : nous avons attaqué la course par une cote, mais une cote ... Je ne vous dis que ça mes enfants ! Hyper raide... A ce moment là j'ai doublé pas mal de personnes qui marchaient déjà, et concrètement ma motivation a encore un peu chuté... Je me suis dit que si la course était comme ça tout le long, cela allait être vraiment compliqué.. Mais heureusement non, une fois les deux premiers km passés nous avons attaqué un plateau (Alléluia), après le ravitaillement (en milieu de parcours) nous avons encore eu 1,5 km de plateau, et bim le reste de la course en descente ! En gros, une fois les deux premiers km de coté passés, nous avions fait le plus dur ! Source Concrètement c'était une très très jolie course (les coureurs couraient pour l'Unicef : 100 % d'enfants vaccinés), dans un cadre vraiment joli (à un moment nous avons eu une vue à couper le souffle sur Paris et la Tour Eiffel), dans une ambiance très conviviale et bon enfant. Le parcours était sympa (mis à part les 2 premiers km de cote en guise d'échauffement qui étaient quand même assez hard), les animations à coté top moumoute (Néoness et ses cours gratuits, des châteaux gonflables pour les enfants des coureurs), et puis disons le, c'est quand même rare de pouvoir courir en pleine nuit, en pleine foret, dans le noir, à la seule lumière de sa lampe frontale .... Pour conclure je dirais tout simplement que j'ai adoré cette course, qui était fun et sans pression, elle m'a redonné le gout de courir ! La course des 10 Km l'équipe (article ici) m'avait déjà donné envie de me remettre de façon sérieuse au running, de reprendre mes sorties comme "avant", et cette course a fini de me convaincre... Je pense qu'il va falloir que je réinvestisse dans des chaussures et un i pod, et ensuite, à moi les km ! N'oubliez pas le concours juste ici ;)