Magazine Société

Le peuple grec s’est prononcé en masse...

Publié le 05 juillet 2015 par Philippejandrok

Le peuple a gagné comme nous le souhaitions tous, à présent des questions d’importance se posent, comme la première :

 Que va-t-il se passer ?

Les Grecs ont déjà remboursé ce qu’ils devaient, mais comme nous, ils doivent acquitter les intérêts fictifs imposés par des banquiers voyous, mais nous devons essayer de comprendre comment cela fonctionne. 

Les Grecs, Italiens, Français, Irlandais, européens, se laissent séduire par un banquier véreux, le FMI ou la BCE, qui lui propose un prêt à taux d’usure, sur le principe, l’état s’en fiche, ce n’est pas lui qui paye, c’est le contribuable, alors il accepte en se disant qu’il n’y aura pas de problème. 

La banque de son côté n’a pas l’argent, mais le créer fictivement et se sert dans les réserves bancaires des contribuables qui font confiance à leur banque en n’imaginant pas un seul instant que leur dépôt sert à les déposséder. 

Ensuite le FMI, la BCE s’enrichissent avec de l’argent concret qui ne leur appartient pas, mais surtout, grâce aux remboursements des prêts accordés souvent par chantage, comme actuellement en Ukraine. 

C’est une manoeuvre bancaire virtuelle, parfaitement illégale, établie par les énarques en France et autres hauts fonctionnaires européens corrompus qui ne pensent qu’en terme de roublardise, à croire qu’ils ne sont formés qu’à cela, concevoir de l’entourloupe.

C’est ce que l’on appelle  : La DETTE! 

Et chacun d’entre nous doit la rembourser, c’est un contrat moral qui nous est imposé et en même temps une obligation, car si les contribuables décidaient de retirer des banques toutes leurs économies d’un seul coup, il n’y aurait plus rien dans les caisses de celles-ci et elles s’écrouleraient comme un château de cartes ou un colosse aux pieds d’argile.

Le drame, oui, ce serait un drame, car ce ne sont pas les fonctionnaires qui seraient ruinés, mais les peuples, les classes moyennes, les ouvriers, ces petites fourmis qui ont mis de côté toute leur vie pour posséder un misérable pécule sur lequel spéculent justement le FMI et la BCE sans reverser le moindre intérêt, mais qui réclame des taux aberrants et scandaleux à ceux auxquels ils prennent l’argent dans leur poche.

Non seulement les banques volent les contribuables et en plus elles sont couvertes par les lois dans leurs agissements, mais en plus, elles les forcent à payer des intérêts qu’elles ne reversent pas à ceux qu’elles volent.

En Allemagne, par exemple, la caution d’un locataire doit être rendue avec intérêts, puisqu’elle sert justement de caution, et pas d’encaissement, en toute logique ; en France et ailleurs, la caution est encaissée et rarement rendue, c’est un vol manifeste, et bien le FMI et la BCE fonctionnent avec le même mauvais esprit de petit criminel, mais un petit criminel qui ruine des millions de gens.

Aujourd’hui la Grèce s’est prononcée dans un référendum non officiel pour le non à l’Europe et à l’austérité, mais comment réaliser ce souhait dans la pratique ?

Les problèmes ne sont pas résolus pour autant, la DETTE reste entière, des millions d’euros ont été pris dans la poche de tous les citoyens des pays européens, dans votre poche, dans la mienne, les privations que nous vivons, nous les vivons à cause des banques, des eurocrates et des Grecs, dont la corruption des précédents gouvernements était telle, que personne ne semble savoir où sont passés les millions d’euros accordés à la Grèce, mais surtout, dans quelle poche ?

C’est un peu :

-  Je te prête 100 millions d’euros, tu en détournes pour toi,15 millions ou  peut-être 20 millions, tu nous en rends 60, et tu laisses les 20 millions restant pour le pays qui remboursera les 100 millions comme convenu.

La crise Grecque c’est cela, des voyous qui on volé le pays avec le concours de la BCE et du FMI et qui ont fait semblant de donner, et qui ont repris en douce l'agent généreusement prêté comme des chiens affamés volent un quignon de pain dans une poche de veston, et qui réclament ensuite que les peuples payent la somme totale. 

Et le pire, c'est que les banquiers voyous fonctionnent main dans la main, ainsi, ceux de Wall Street parfaitement informés de cette crise Grecque inévitable, ont spéculé sur cette faillite et se sont enrichis à milliards, et là dessus, pas de contrôle me direz-vous, pas le moindre, vous répondrais-je.

Une extorsion de fonds parfaitement officielle sur un sujet docile, le peuple, qui accepte bêtement de rembourser ce qu’il ne doit pas, mais sur les explications et les ordres de son gouvernement qui lui dit ce qu’il doit.

Extorsion et arnaque sont les deux mamelles de la BCE et du FMI, avant d’être celles d’organismes bancaires censés aider les peuples. En clair, sans elles, les peuples se porteraient très bien et c’est ce que veut dire le peuple grec ce soir.

Enfin, voilà comment on fait de l’argent à partir de rien, voilà comment la BCE et le FMI se sont enrichis toutes ses années sur les peuples en pratiquant une escroquerie généralisée en toute légalité, en toute complicité. 

Pourquoi dans ce cas, les banquiers américains ne pouvaient-ils pas en faire autant ? Et c’est ce qu’ils ont fait durant des années également, responsables de toutes les crises financières et surtout des dernières, sans craindre la prison pour leurs méfaits qui ont ruiné le monde.

Nous, citoyens européens devons payer pour l’escroquerie de nos dirigeants complices des ces banques démoniaques, et qui va payer 30 milliards d’Euros ?

À présent, l’Allemagne qui a prêté beaucoup d’argent à ces banques risque de s’écrouler économiquement, peut-on lui en vouloir, peut-on en vouloir au peuple allemand qui souffre également ?

La France est dans la même triste situation que l’Italie, mais nos énarques, toujours nos énarques, cette race de pervers malhonnêtes qui nous gouvernent, s’acharnent à cacher la vérité sur notre situation qui est pire que celle de la Grèce, 4,5 millions de chômeurs pour la Grèce, 6 millions pour la France, une balance du commerce extérieur excédentaire pour la Grèce, déficitaire pour la France.

La peur des banques, c’est que le peuple français réclame à son tour un référendum, mais les Français ont déjà dit non à l’Europe sous Chirac et Sarkozy, et ils n’en ont pas tenu compte. Le gouvernement avait déjà sous la volonté de F.Hollande affirmé que les Français seraient plus raisonnables que les Grecs, et s’ils ne l’étaient pas ?

Tout le monde est heureux, les Grecs ont gagné, mais ils ont gagné quoi ? 

L’argent que chacun d’entre nous a payé pour leur venir en aide ne nous appartient plus, la misère des peuples d’Europe est liée non seulement à la Grèce, mais également aux autres, les "PIGS" (Portugal, Ireland, Greece, Spain), et France, même si celle-ci a trop d’orgueil pour le reconnaitre, car ce serait admettre que ceux qui nous ont gouvernés et qui nous gouvernent encore sont vraiment des incompétents ou des voyous, ce que nous savons, nous qui ne sommes rien.

Aujourd’hui, je ne vois pas comment les Grecs pourraient échapper au chantage et aux menaces de la BCE et du FMI qui considèrent qu’il s’agit d’une petite farce à laquelle Tsipras s’est livré et qui doit cesser rapidement sous peine de sérieuses sanctions. 

Quelles sanctions supplémentaires pourrait-on imposer à cette Grèce économiquement détruite ?

Je reste inquiet pour la Grèce et son peuple courageux, mais également pour tous les peuples européens qui souffrent de la même manière, y compris le peuple français.

Ce soir, rien n’est réglé contrairement à ce nous pensons, le seul espoir que j’ai est que la conscience des peuples soit plus forte que la conscience des banques qui n’en ont pas.

Nous visons une époque formidable, même si nous nous vivons une époque formidiable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine