Jacques Sageau est un passionné de gastronomie qui est tombé sous le charme de cette Place. Epaulé par son fils Maxime, il est devenu depuis janvier 2015 le propriétaire de trois établissements mitoyens, le Caveau du Palais, Paul et le Bar du Caveau.
J'avais beaucoup aimé cet hiver l'atmosphère (et la cuisine) du Caveau du Palais. Je m'apprêtais à découvrir la terrasse de la Maison Paul, un bistrot un peu rétro. Cette institution a vu le jour au tout début du 20ème siècle, dans l’une des plus anciennes maisons de la place Dauphine, au numéro 15.
Sa grande salle de 55 couverts présente une double exposition sur la place dotée de sa terrasse chauffée quand c'est nécessaire, et sur le Quai des Orfèvres.
Un chef créatif imagine quotidiennement une entrée, un plat du jour et un dessert à l’ardoise selon son inspiration et les produits du marché.
Vous ne trouverez pas de menu chez Paul. Les plats, issus d’une cuisine traditionnelle française et de terroir, évoluent régulièrement autour de plusieurs standards de la bistronomie parisienne.
Conscients des préoccupations de la clientèle, un grand nombre sont étiquetés "sans gluten" pour faciliter leur repérage.
Figuraient aussi à la carte une Traditionnelle blanquette de veau riz pilaf, une souris d'agneau au miel et épices rôtie au four, un aller-retout de boeuf Charolais, un risotto aux champignons ou un traditionnel Tartare.