Et voilà, l'année scolaire est terminée. J'ai dit au revoir à mes élèves le coeur un peu lourd, mais sans verser une seule larme. C'est que, comme l'a dit si justement Mathéo:
"C'est pas la peine de pleurer maitresse, on te voit l'an prochain."
Du coup pas d'effusion de larmes, par d'au revoir qui durent des heures avec les collègues, pas la peine non plus de faire trois fois le tour du batiment pour vérifier que je n'ai rien oublié: j'y retourne l'an prochain.
Je commence doucement à me faire à l'idée et c'est rudement chouette!
J'ai aussi quitté la région parisienne et sa chaleur. Je n'en pouvais plus ! Vendredi soir, à minuit et demi il faisait encore 31 degrés! 28 quand je suis partie à 6h30 du matin.
Partir si tôt était une bonne idée, Cléo a dormi pendant le voyage, il faisait bon et il y avait peu de monde sur la route. Par contre j'étais crevée, la chaleur m'ayant empêchée de dormir correctement plusieurs nuits auparavant. Du coup j'ai été obligée de m'arrêter sur une petite aire de repos pour dormir. Et j'avoue qu'aujourd'hui je me suis couchée pour une grosse sieste. J'espère que j'aurais repris un rythme "normal" demain.
Nous avons passé le weekend en famille, mon frère est descendu nous voir. Mes parents ne l'avaient pas vu depuis Noël (moi j'ai eu la chance d'aller à l'expo Harry Potter avec lui). C'est beaucoup trop long, mais nous devons nous en contenter. En tout cas c'était chouette. Beaucoup trop court, mais chouette. J'espère que nous n'attendrons pas aussi longtemps pour nous retrouver.
(Non, non mon frère ne vit pas à l'étranger, juste à 5 heures de route de chez mes parents).
Encore une fois je n'ai rien de prévu de particulier pour ces vacances. Pour le moment je profite.
...............................................Si vous avez aimé cet article: