Marjorie a eu l’idée de lancer le défi RAT a Week, qui consiste à lire 3000 pages dans la semaine. J’étais curieuse de savoir si je pouvais le faire, du coup je me suis lancée. De plus, le RAT de la semaine dernière m’a bien prouvé que me fixer des objectifs précis en terme de lecture marchait bien sur moi. A l’aventure donc (en plus lire beaucoup est dans la liste de l’été) !
Après quelques calculs, voici ma PAL de la semaine, qui fait 3016 pages
Collectif, Utopiales 2014 : 371 pages (en cours de lecture)Margaret Weis, Tracy Hickman, Le Triomphe de l’épée
Allan Bennett, La Reine de lectrices
Jane Austen, Mansfield Park
Laura Gallego Garcia, La vallée des loups
Didier Van Cauwelaert, Le journal intime d’un arbre
Justine Niogret, Chien du Heaume
Joe Abercrombie, Servir froid
Lewis Carroll, Alice in Wonderland
Voilà donc un total de 9 livres, ce qui est assez énorme, j’espère pouvoir y arriver. J’ai deux soirées de prévues, mais je bosse assez peu donc cela devrait compenser. Pour le reste, nous verrons bien ! Je me réserve évidemment le droit d’abandonner tout livre qui ne me plairait pas et de lire autre chose. En cas d’urgence, il doit me rester une ou deux BD à lire.
Concernant la composition de la PAL, il s’agit essentiellement de livres de la bibliothèque, de ma lecture en cours issue de la PAL estivale et d’un Jane Austen car je me suis réveillée en ayant envie d’en lire un (et il ne faut jamais contrarier une envie de lecture, surtout en RAT). Le journal intime d’un arbre est là pour remplir le nombre de pages adéquat (et j’ai bien sûr envie de le lire).
J’essaierai de diminuer ma fréquentation d’internet au maximum, donc je serai moins sur vos blogs la semaine prochaine jusqu’à ce que j’ai rempli le défi.
Pour les motivés, il est encore temps de nous rejoindre !
Lundi 6 juillet
Minuit: Je commence la lecture de Mansfield Park.
Classé dans:Je lis