Quelle lanière choisir ?

Par Nounours78
è

Aujourd’hui, une vidéo un peu spéciale autour des lanières pour ce projet « 1 vidéo par jour », vu qu’il s’agit d’un coup de gueule. Et un coup de gueule qu’il est nécessaire encore de pousser, avec le début des vacances. Je vous interdit, même, on (Guillaume et moi) vous interdit de transporter votre matériel sans lanière ou sangle.

Cette interdiction vaut pour tous les types d’appareil photo. Pour les compacts, mettez votre dragonne ! Pour les bridges / hybrides / Réflex, mettez une lanière. Alors, j’en conviens. La sangle fournie par le fabricant n’est pas très confortable, et pas très sexy. Mais il y a toujours la possibilité d’en changer et d’en trouver de plus adaptées à votre utilisation et à votre appareil.

L’utilisation des lanières est interessante sur 2 points de vue :

  • Concernant les voleurs. Et oui, il est bien trop facile d’arracher un appareil tenu à la main directement qu’un appareil muni d’une lanière
  • Et concernant la protection de votre matériel !

Je vous rappelle que vous pouvez laisser dans les commentaires des remarques, des questions et des sujets que vous aimeriez voir aborder dans ce défi. Ces petites vidéos de 3 à 5min traiteront justement de sujets et de techniques précises que ce soit sur des sujets photos et vidéos.