Chaque marque s’est vue dotée des top 10 influents utilisant l’outil Traackr. Il est à noter que ce classement change en temps réel et qu’il est issu de 3 éléments:
- Reach mesure la taille de l’audience de l’influent.
- Resonance mesure l’engagement de l’influent avec sa communauté en ligne.
- Relevance mesure combien l’influent est pertinent sur le sujet. (Indice par lequel le tableau est ordonné).
Au total, parmi les 100 influents listés, il y a beaucoup de noms reconnus. Par ailleurs, il y a plusieurs personnes qui figurent deux fois, dont Eric Delcroix, Cyril Blandier, Aurelie Coudouel, Viviane Neiter et Alban, lui-même. Pour ma part, j’ai eu la chance d’être cité pour la marque LVMH (voir ci-dessous) — mais il convient de souligner que ces influents sont identifiés pour un moment donné et qu’il ne s’agit que de l’influence en ligne.

Parmi les 100 influents dans l’étude d’Alban, on peut aussi noter, avec ironie, que seulement une personne n’a pas de compte Twitter — et elle est la 2e plus influente sur Twitter! Apparement, son compte est actuellement suspendu.
Influence marketing – 6 actions à recommander
Si j’étais une marque, que ferais-je avec ces informations ? J’ai une liste de 6 actions à recommander: