Bali ? Non, Asia Gardens !

Publié le 05 juillet 2015 par Estelleblogmode

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée avec mon amoureux à découvrir le resort Asia Gardens.

Cet hôtel 5 étoiles est situé près d’Alicante, à moins de 2 heures de Paris.

Pour y accéder, on peut atterrir à l’aéroport d’Alicante (45 km), ou encore Valence (130 km), ou par train depuis Barcelone ou Madrid.

J’ai rarement vu un si bel hôtel, végétation luxuriante, jardins tropicaux sublimes, palmiers, paillottes. On se croirait tout droit arrivé à Bali.

C’est d’ailleurs l’essence même de l’hôtel, offrir la beauté de l’Asie en plein coeur de l’Europe, dans un écrin très luxueux.

Que ce soit la végétation, la décoration des suites, ou encore la gastronomie proposée, tout fait référence à l’Asie et à son univers apaisant et sa flore curieuse, dans un pur style balinais.

Coup de coeur pour le sublime bonsaï du Japon de près de 200 ans, les orangers et grenadiers, ou encore toutes les espèces de bambous, de yuccas ou de fleurs. Il suffit de se promener dans les nombreuses allées au matin ou au soir, pour sentir une quantité d’arômes divins et admirer toutes ces couleurs. J’ai adoré ce gigantesque jardin !

J’ai eu la chance d’y séjourner à la fin du mois de mai, il faisait déjà chaud sans que la chaleur devienne étouffante, et j’ai pu me baigner grâce aux différentes piscines chauffées. Et ce qui était génial, c’est qu’il y avait peu de monde, donc nous étions au calme sur nos petits transats (presque seuls au monde, non j’exagère un peu !)

Plusieurs chambres sont proposées, celle que j’ai eu la chance de tester était la chambre Deluxe, lit de 2 mètres sur 2, baignoire ET douche, et un énorme balcon avec salon de jardin rien que pour moi. Un vrai luxe !

Quant à la gastronomie, j’ai adoré pouvoir profiter aussi bien des spécialités espagnoles que des saveurs asiatiques. En fait, il y a plusieurs restaurants dans le resort. J’ai surtout testé le Palapa en journée pour une délicieuse cuisine espagnole (paellas, calamars…), et le Udaipur qui offre un super buffet de cuisine traditionnelle méditerranéenne et internationale autour des saveurs de l’Asie. Mais si j’avais eu plus de temps, j’aurais également testé le Koh Samui ou le restaurant In Black.

Enfin, je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais l’hôtel propose aussi un spa de luxe thai.

C’était tellement sublime que j’ai eu envie de shooter plusieurs tenues que vous retrouverez sur mon blog (Asia before Asia, Like an Icecream, Yes I can : We run Paris, Rojo). L’hôtel est d’ailleurs souvent le décor pour des shootings mode ou luxe.

Ces 2 jours sur place ont suffit à me requinquer, et à me donner envie d’y retourner plus longuement, tellement j’ai apprécié ce séjour à Alicante ! Le personnel était adorable et professionnel, et tout était de qualité. Une fabuleuse escapade à faire en mai-juin ou septembre-octobre pour prendre le meilleur de l’Espagne et de l’Asie !

Un grand merci à Asia Gardens pour cette sublime invitation !