Magazine Beauté

Le strobing pour les nulles

Publié le 05 juillet 2015 par Actionbeaute

J’ai paniqué quand ma sœur m’a parlé du “nouveau contouring” appelé Strobing. What?! Un nouveau contouring? Comment j’ai pu passer à côté ?! Mais après avoir lu à ce sujet, j’ai compris que c’est du “highlighting”, mais avec un nom vraiment cool.

On peut bien voir l’effet illuminateur sur cette photo du défilé d’Issey Miyake printemps été 2015. Même l’intérieur de l’œil est illuminé, la paupière, au dessus du sourcil…

technique du strobing

Ce sont les medias américains qui ont inventé le mot Strobing, mais au fait, c’est juste un travail de pigments qui reflètent la lumière et accentuent certaines zones du visage.

#strobing explication et mode d’emploi

Click To Tweet

Le strobing est présenté comme étant une tendance, qui je l’espère, va remplacer le contouring à la manière de Kim Kardashian . Alors sortons nos poudres illuminatrices, illuminons nos visages. C’est un look idéal pour l’été, et adapté à toutes les carnations, et très facile à réaliser.

Strobing = éclairer, illuminer.

Contrairement au contouring, qui dessine des zones d’ombre sur le visage, le strobing va apporter de l’éclat . On pose une poudre ou crème illuminatrice sur le centre du front, le haut de pommettes, l’arête du nez et l’arc de cupidon. Vous pouvez vous référer à l’article sur le contouring pour les nulles où j’ai mis une image bien détaillée sur le contouring et le highlighting.

strobing issey miyake
strobing blonde
strobing brune


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actionbeaute 1132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte