Magazine Culture

les temps d'une vie tome 2 voyage en enfer de Enel Tismaé: un voyage brûlant et rythmé

Par Eirenamg

51dINRL57vL

Le deuxième volet des aventures de  Kayla,  on poursuit l’histoire là où on l’avait laissé, 6 ans ont passé, elle a fait sa vie avec Sam, elle a un petit garçon David et vit dans une belle maison. Sam est agent du FBI et elle est devenue gérante d’une librairie. Elle a une vie tranquille jusqu’au jour où on essaye d’enlever son fils. Sa petite fille Samantha réussit à faire fuir l’agresseur  et elle a des éclairs dans les yeux.

 Kayla qui a tout oublié de ses précédentes aventures suite à un sort de Chronos pour protéger sa famille, pense avoir rêvé. Peu de temps après, sa maison est attaquée par des sbires de Zeus. Zeus veut anéantir Sam car il a appris qu’il était le fils de son frère Hadès et qu’il était protégé par Chronos sur terre. Il réussit à repérer la petite famille suite aux pouvoirs de ses enfants. Kayla se retrouve du jour au lendemain sans famille et doit faire un petit tour aux enfers. On retrouve avec plaisir le personnage attachant de Kayla, têtue et obstinée à découvrir la vérité.

Une véritable enquête commence pour elle, ca sa famille a été effacé des souvenirs de ses proches, elle est la seule à se souvenir d’eux. Pourtant la maison est toujours là et elle a bien écrit son roman. Elle est sure qu’elle n’est pas folle et décide de les retrouver coûte que coûte. Je vous laisse découvrir le moyen qu'elle va trouver pour convoquer les dieux .Et la voilà propulser dans le royaume d’Hadès pour retrouver sa famille et combattre Zeus

Ici on se retrouve dans le domaine des dieux  à la fois sur l'Olympe et aux Enfers, les références à la mythologie sont plus nombreuses ce que j’ai apprécié. Les principales divinités Perséphone, Arès, Poséidon, Héra jouent un rôle crucial pour la jeune femme. Les descriptions du monde des dieux sont importantes et nous font rentrer de plein pied dans cet univers fantastique comme dans la traversée du Styx. L’humour qui caractérise le style de l’auteur est toujours présent.

C’est  le récit d’une véritable bataille qui  s’engage entre les partisans et les adversaires de Kayla pour retrouver sa famille sur l’Olympe prisonnière de Zeus. Ce deuxième tome  est plus axé sur l’action, ce qui est dépaysant et très agréable et on suit les péripéties avec plaisir des héros et de leur famille.Ce mélange de sérieux, d’action et d’humour est un bon cocktail, bien dosé qui fait aimer le récit et ses personnages. On assiste aux entrainements, plan de bataille, alliances que forgent Kayla.

Les personnages de Kayla et Sam sont plus matures, c’est intéressant de voir leur évolution et leurs préoccupations se modifier. Elles sont centrées sur leurs enfants, leurs familles et les choix qu’ils doivent faire.

Donc n’hésitez pas à partir en enfer avec Kayla, pour découvrir l’envers du décor du monde de l’Olympe, sourire, assister à des batailles épiques et vous laissez bercer par la mythologie moderne et rythmée d’Enel Tismaé, vous ne le regretterez pas.

PS: merci aux éditions nats pour la poursuite des aventures de Kayla.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eirenamg 1386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines