Le Festival Solstice vise toujours plus haut, toujours plus fou. L'édition 2015 se clôture par une promenade de haut vol à la Cité-Jardin de Chatenay-Malabry (92).
Rendez-vous avait été donné ce soir au public devant le Rex pour une soirée renversante, digne d'un film d'action à grand spectacle.
Odile Gheysens et Violaine Garros sont deux danseuses qui ont évolué d'abord en miroir, ensuite en se répondant l'une l'autre, dans une chorégraphie extrêmement soignée, entre grandes envolées et langoureux pas-de-deux.
La façade du cinéma a comme basculé de 90° pour créer l'illusion d'être devenue une piste de bal. Le talent des artistes nous a vite fait oublier qu'elles avaient la tête en bas.Soudain, ce fut la Fanfare opus 2 de Circa Tsuica qui fit diversion pour entrainer la foule derrière ses saxophones, tambours et clarinettes.Les musiciens-acrobates ont enchaîné quelques prouesses entre deux coups de trompette, invitant à les suivre jusqu'à l'ancien bassin de la place François Simiand où le funambule Denis Josselin effectua une grande traversée entre ciel et terre.Rendez-vous l'année prochaine, toujours en juin et entre Antony et Chatenay ...