Ayant plutôt bien apprécié le concept du premier opus et étant fan de coop sanglant, difficile de ne pas se laisser tenter par Killing Floor 2. Apres les premiers retours de l'E3 plutôt positifs et avec son prix légèrement rabaissé pendant les précédents soldes sur Steam, il ne m'aura pas fallut beaucoup de réflexion pour passer à l'action . Plutôt bien optimisé, Killing floor utilise bien l'Unreal Engine et nous propose un visuel général plus que satisfaisant avec des animations réussies, un level design maîtrisé et un arsenal bien garnit! Très régulièrement mis à jour, cette version en accès anticipé vaut son pesant de cacahuète car à peine sortit et déjà les développeurs nous proposaient une nouvelle map. De plus, la communauté étant très active, bon nombre de maps custom sont jouables notamment sur le forum de tripwire interactive.
Niveau gameplay, nous avons quartes classes qui proposent son lot de spécialités comme le traditionnel Medic, soutien etc... Le fait de jouer nous fait remporter de l' XP qui nous fera level UP, permettant ainsi de débloquer des compétences spéciales plutôt intéressantes. Avec un coop jusqu'à 6 joueurs, la nombre d'ennemi et la difficulté est très bien gérée en fonction du nombre de joueurs présent et ça c 'est vraiment cool! L'action est bien évidement au rendez-vous avec des bullet-times jouissifs et des certaines situations peuvent vite devenir jubilatoires.
Bref, du bon gros coop bien bourrin et fun à la fois... tout ce que j'aime! Reste à voir maintenant comment va évoluer cette version encore en beta et en espérant voir apparaître d'autres mods de jeu que l'unique mod de survie présent actuellement.