Magazine Internet

Je suis content de mon FAI… si, si, je vous assure

Publié le 04 juillet 2015 par Olivier Laurelli

ob_46dda2557542a1114413b39769be9675_alsatis-logoJe crois que ce ne m’était pas arrivé depuis l’époque où j’avais une connexion DSL chez Nerim. Je suis content de mon FAI, Alsatis. Oui c’est dingue… oui c’est un billet où pour une fois je ne tape sur personne, mais quand un service fonctionne bien c’est aussi important de le souligner, d’autant que les débuts ont été un peu compliqués.

Pour l’anecdote sachez que le lendemain de ces mésaventures, à la première heure, un vrai sysadmin me recontactait. Alsatis disposant d’un pool IP sur le réseau dont je dépends, ce dernier m’attribuait une IP fixe. Mieux, la petite incongruité que j’avais relevé concernant les équipements d’Alsatis accessibles depuis des IP locales sur une plage correspondant à celle de mon réseau domestique était réglée 3h plus tard. Un modèle de réactivité assez rare pour qu’on le souligne.

J’ai réglé le problème du routeur wifi / sip anecdotique en le remplaçant par un routeur à la norme AC qui colle un peu mieux aux performances d’une connexion FTTH et je profite, enfin, d’une connexion confortable en filaire comme en wireless… c’est le genre de confort qui change un peu la vie, tout particulièrement pour la question de l’upload, je peux enfin envisager certains dev en local pour les pousser ensuite sur un serveur.

Bref, voilà, je suis content de mon FAI, et si vous le pouvez, je ne peux que vous inviter à vous tourner vers ce genre de FAI à taille humaine, privés ou mieux encore des FAI associatifs de la fédération FDN si vous avez la chance d’en avoir un actif dans votre zone.

Flattr this!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine