Deux semaines que je surveille mon alimentation, dont quatre jours sans sucre. Je tiens, je tiens, lol.
J'ai dit adieu au soda. Ma nouvelle alliée: l'eau! J'avoue avoir bu un verre de Coca Life la semaine dernière. Je pensais que c'était "light" comme boisson mais pas du tout! Il y a 89 calories dans une canette!
Et hier, j'ai eu envie d'une boisson sucrée bien fraîche. J'ai volé une gorgée du Seven Up à chéri... En cachette...
Niveau alimentation, ça va. Je n'ai pas craqué pour du chocolat et autres sucreries.
Par contre, le salé m'appelle! J'ai envie d'un bon sandwich américain avec plein de mayo... Mayo, sauce industrielle contenant du sucre, qui a atterri je ne sais comment dans mon assiette hier soir. Mais juste une cuillère!... A soupe...
A part ça, pas d'envie particulière. Il faut dire qu'avec la canicule, on n'a pas envie de manger beaucoup...
Je suis donc au "frais" (très relatif vu les chaleurs actuelles...), à la maison, à lire le bouquin de Danièle Gerkens: "Zéro sucre".
La journaliste du ELLE a testé une alimentation sans sucre pendant un an!
Je vous ai dit adorer le livre de Sarah Wilson. Et bien, je préfère celui de Danièle! Même si la présentation du premier est vachement mieux, je me retrouve plus dans les témoignages de Danièle Gerkens. On a la même passion pour le "merveilleux". Vous voyez cette délicieuse pâtisserie composée de meringue, chantilly et chocolat noir râpé. J'avoue avoir un faible pour celui au chocolat blanc! Mais ça, c'est du passé!
Son livre est beaucoup plus intéressant car très complet. Bon, je n'en suis qu'à la page 152. Mais j'ai déjà appris pas mal de choses. Il y a beaucoup de références qui me donne envie d'en savoir plus.
Plus je me renseigne sur notre alimentation, plus j'ai envie de faire attention. Sucre mais aussi sel sont trop présents dans les aliments transformés. Je dois les supprimer. Je dois me dire que ce n'est pas bon pour moi.
Si je fais tout ça, c'est pour bien évidemment perdre du poids, mais aussi retrouver une meilleure santé.
Dépression, fatigue, colon irritable, etc. Je veux voir par moi-même si je mange mieux, est-ce que je vais aller mieux?
Ce que je constate en tout cas, c'est une meilleure concentration. Je ne sais pas si c'est lié mais je me sens moins "engourdie". Avec mon traitement, j'avais l'impression de régresser car plus moyen de me concentrer! De ce fait, je n'avais plus lu depuis très longtemps... Moi la passionnée de lecture...
Ici, j'arrive à lire et à m'intéresser de nouveau à quelque chose. Rien que ça, c'est déjà énorme pour moi!
Belle journée!