Après les terribles événements qui ont détruit la Maison-Blanche, le Président des États-Unis et son fidèle garde du corps se rendent au Royaume-Uni à l’occasion des funérailles du Premier Ministre. Sur-place, les choses dégénèrent quand des terroristes se mettent en tête de tout faire exploser…
Gerard Butler est de retour dans les pompes de l’agent Mike Banning, tandis qu’Aaron Eckhart redevient le Président Benjamin Asher. Suite directe de La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres adapte la même recette dans un environnement différent, et voit, dans la plus pure tradition de Die Hard, un homme seul (pas tout à fait mais ne chipotons pas), s’opposer à d’ignobles salopards pour qui la notion de liberté n’a que peu d’importance.
Le premier trailer de cette suite, réalisée par un certain Babak Najafi, un transfuge de Banshee, annonce la couleur à grand renfort de scènes urbaines de destruction massive. Peu de chances d’être surpris donc, mais peut-être une bonne opportunité pour en prendre plein les yeux. À noter la présence au casting de Morgan Freeman, Melissa Leo, Angela Bassett, Robert Forster et de Radha Mitchell.
En salle le 28 octobre 2015.
@ Gilles Rolland