Bruxelles les Bains ouvre sa plage urbaine, du 3 juillet au 9 août 2015, au Quai des Péniches .
Mayeur y était?
Bien sûr, il avait sorti son bikini rouge.
Ce n'est ni le côté exotique, ni le tournoi de pétanque ou le concours de châteaux de sable qui t'amène le long du canal, mais bien la première soirée du Let it Beach Festival.
Pour entamer la fête, à 18:00, 39° sous les paillotes, Girls say No de Malmédy - Waimes.
Le quintet avait autrefois défrayé les chroniques, faisant la une de Télé Vesdre, il s'était, à l'époque, choisi comme patronyme Miss Universes, ce qui lui valu une belle lettre libellée par les avocats de la Miss Universe Organization leur intimant un changement d'identité sous peine de poursuites judiciaires.
Ils deviennent Girls say No, jusqu'ici Polnareff n'a rien dit!
Yannick Albert ( chant, synthé), Arnaud Muller( batterie), Laurent Richter (synthé et basse), Ludovic Wannez (synthé) et Benjamin Hermann (guitare) ont sorti un EP, 'Emmetropia', et tâté de la scène à droite et à gauche, pointons le support de The Asteroids Galaxy Tour au Bota, le Bel'Zik ou les Francos ( de Spa).
Genre?
Synth pop propre, soignée, sautillante, récréative, pas agressive pour un sou, bref le genre de cocktail qui séduit sans qu'il ne te laisse un souvenir impérissable.
Les candidats au bronzage urbain ont apprécié.
Go: 'Spanish Fury' ( chouette clip by the way), de l'electro pop, relativement passe-partout, aux sonorités désuètes et au refrain racoleur.
Les trois synthés colorent ' TPLNS' ( = ?) des mêmes teintes well-craft synthpop rappelant vaguement des starlettes du style Howard Jones ou Nik Kershaw.
Sympa mais anodin.
'Entropy' sera plus consistant, démarrage en mode andante, intéressantes saveurs trip hop, virage dance et lignes de guitares mordantes.
Bien, messieurs!
Sur le EP, 'Little talk', un nouveau midtempo proche de certains morceaux de Willow.
La carte se doit toujours d'offrir un plat tribal, voici 'Ha Ha Ha' décoré de synthés Depeche Mode 1981/1982.
Un potentiel Pure FM/ Fun Radio évident.
Le public s'ébroue et apprécie.
Mais que vient faire cette caricature de 'Blue Suede Shoes' au menu, a private joke, sans doute!
Place au mouvementé ménage à trois 'Tringular love', l'apparition d'une basse étant la bienvenue.
Yannick profite d'un bridge énervé pour se payer une balade parmi les plagistes.
Sur la lancée , une autre pièce qui accroche 'Melt with you'.
'Tundra', la toundra cache une végétation luxuriante sous son aspect aride ... constatation vérifiée grâce à cette séduisante composition en mode downtempo.
Le set prend fin avec le dansant et catchy 'Meteorr'.
Girls say No a rempli son contrat avec brio, la mer était belle, et ses vagues allongées fuyaient devant une légère brise, les poissons se sont laissés bercer aux sonorités de la musique apaisante, pour l'originalité, on te conseille de sonner à une autre porte!