❤ Comme à "mon habitude" , en arrivant dans le quartier où se trouve le restaurant chinois Hello Kitty , j'ai pris la mauvaise direction ! Ce qui m'a fait perdre presque 1H arrgggg ... L'important est d'avoir fini par trouver mon chemin , sans savoir pour autant , que l'attente n'était pas finie ! En effet , arrivée devant le restaurant , j'apprends vite qu'il va falloir être patient , très. Et que je vais devoir revoir mon programme de la journée, aussi. Le restaurant n'est pas vraiment grand et il fait beaucoup parler de lui à Hong Kong , depuis son ouverture toute récente. Le problème est surtout que certain clients prennent trop leur temps , une fois le repas fini , ils restent à table , jouent avec leurs smartphone , au lieu de partir pour faire place aux autres (grrrr), et ce jour là , la forte chaleur était au rendez-vous. Attendant un heureux événement , j'aurais peut-être du simuler un malaise ?! je rigole , mais j'ai fini par me rendre à l'intérieur , pour attendre en compagnie de la climatisation. Préférant ne pas trop regarder l'heure , je pense en avoir eu pour 1H30 d'attente , tout de même.
❤ Et une fois à l'intérieur , il faut encore attendre , mais au moins il y a de quoi regarder. Les tables , les chaises , les lampes , les murs , la touche Hello Kitty est partout ... c'est très réussi !
❤ Un passage aux toilettes s'impose , et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'indication homme/femme sur les portes , avec un Dear Daniel des plus viril , arborant une moustache qui lui va plutôt bien , non ?!
❤ Une fois installée à ma table, qu'une serveuse aura soigneusement mis en place avant que je puisse m'asseoir , et apportera le thé , je sympathise vite avec mes voisins d'attente , qui seront aussi mes voisins de table. Ils sont très sympas , et curieux d'en savoir plus sur moi , vu que je suis la seule personne dans tout le restaurant , qui n'est pas typée asiatique. Outre les hongkongais , il y a des touristes des pays voisins , de Taiwan et Singapour notamment. J'ai eu besoin d'aide pour choisir mon repas , car la seule viande que je mange est la volaille. Le menu n'existant pas en anglais , je demande tout simplement , lequel d'entre eux à l'image d'Hello Kitty contiendrait du poulet. Et parce que je ne suis pas à Hong Kong tous les jours (hélas) , je commande aussi des petits cakes à la vapeur , qui m'attirent de par leur aspect sur la photo du menu. Si j'ai trouvé le plat principal très bon (sauf la vue de la pomme dans mon assiette , qui me dégoute un peu, surement dû à mon "état" ^^) , j'ai été moins séduite par le dessert , mais peut-être est-ce parce que je les aient mangés alors qu'ils n'étaient plus chauds ? Quoi qu'il en soit , je retournerai à coup sûr à ce restaurant , lors d'un prochain voyage à Hong Kong !
❤ Le repas de l'une de mes voisines , une bien gentille dame , qui ne cache pas sa joie d'être ici
❤ En plus de la salle principale , le restaurant chinois Hello Kitty , en compte une seconde , qui est très joliment décorée avec des cadres que je verrai bien chez moi ! Cette salle est apparemment pour les clients ayant fait une réservation par téléphone.
❤ Derrière une vitrine , sont exposés des produits Hello Kitty qui sont vendus par le restaurant. Succès d'ouverture oblige , la peluche n'était plus disponible à la vente ce jour là. N'ayant pas eu un véritable coup de coeur , ce n'est pas grave. Il y a aussi des superbes bouteilles d'alcools et des boites de thé , mais il ne s'agit pas de produits spécifiques au restaurant. Avant de partir , j'ai tout de même demandé s'il était possible d'avoir quelque chose en souvenir de mon passage (en plus des piles de cartes de visite et de réservation , que j'avais déjà mis discrètement dans mon sac à mains , mais chut ). Je m'attendais à une réponse négative , mais pas du tout ! L'employée est partie vers la cuisine , et est revenue avec un joli sac en papier rouge contenant des pochettes à l'image du restaurant. Une attention qui me fait plaisir , et que je garde précieusement dans ma collection.
http://www.hellokittychinesecuisine.com.hk/