Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Cette visite, dont l’objectif était de rendre public un rapport intitulé "Azerbaijan: the Repression Games. The voices you won’t hear at the first European Games", a été annulée après qu’un message en provenance de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Londres est parvenu à l’organisation indiquant que "l’Azerbaïdjan n’était pas en mesure d’accueillir la mission d’Amnesty à Bakou en ce moment" et suggérant qu’une telle visite ne pourrait avoir lieu qu’après les Jeux.
“Quelle ironie que le lancement d’un rapport montrant que les voix critiques à l’intérieur du pays sont systématiquement réduites au silence à l’approche des Jeux européens ne puisse pas avoir lieu! Au lieu d’étouffer le message que l’organisation veut transmettre, l’attitude des autorités ne fait que mettre en lumière leurs tentatives désespérées pour créer autour des Jeux un climat sans aucune critique", a déclaré Denis Krivosheev, directeur adjoint d’Amnesty International pour l’Europe et l’Asie centrale.