Du 13 juin au 31 août
CARLA-BAYLE - ARIEGE - Vernissage le 11 juillet 17h.Performance de Medhi Georges Lalhou à 17h30.
Contresens - Dissidence - Tolérance
Juin, Juillet, Août, Rue des Arts fait 'lien' avec les Abattoirs sur les thèmes :
Contresens - Dissidence - Tolérance.
CONTRESENS : Une résistance cheminant à rebours des idées et des modes.
DISSIDENCE : Une démarcation comme forme d'opposition.
TOLÉRANCE : Une sollicitation au devoir de tolérance.
(Un clin d'œil de Rue des Arts au philosophe Pierre Bayle qui, l'année même de la révocation de l'Édit de Nantes lance de son exil hollandais le premier grand livre paru en France contre l'intolérance) Jean-Pierre Pourtier - Président de Rue des Arts
Trois lieux où les œuvres sélectionnées entrent en résonnance avec les axes du festival d'été.
Un choix d'artistes dont la valeur n'hésite nullement à confronter leurs expressions aux violences sociales, aux violences qui offusquent, celles, qui, de part le monde nous indignent.
Un choix dont la créativité relève d'un discours d'opposition, d'un contenu qui ne saurait trouver sa justification par pur esthétisme, dont le discours, relevé de notre quotidien, se rattache aux événements sociaux.
Des œuvres, rejetant violemment la représentation édulcorée du " prêt à penser ", qui portent et transforment le regard à l'expression où s'entrouvre le réel à une réflexion philosophique, voir poétique, sur le devenir du monde.
L'objectif de Rue des Arts est de soutenir ces démarches engagées. C'est aussi pour nous un moyen d'affirmer le rôle émotionnel que chacun de ces artistes joue, dans cet épicentre sociétal, comme autant de 'sentinelles'.