" À l'occasion de ce vingtième anniversaire, je me suis questionné sur la raison d'être du Festival Voies Off. Je souhaitais proposer une programmation qui soit le vaste reflet de nos préoccupations. J'ai invité des artistes et des curateurs qui partagent cette capacité de rester éveillé, que l'on pourrait nommer VIGILANCE, et qui pourrait être considérée comme un état d'attention intense, au cours duquel la concentration permettrait d'embrasser l'ensemble du champ perceptif.
Ne dormir que d'un oeil, l'autre posé sur la nuit du monde. Être en mesure, à chaque instant, de renouveler les enjeux qui nous lient à la pulsation du coeur universel. Refuser de croire que tout a été dit, qu'il n'y a rien à voir. Refuser que l'image, et tout particulièrement la photographie, se résigne à divertir les foules, afin qu'elle emploie toute sa pertinence pour questionner nos certitudes. "
Christophe Laloi
Désordres, Antoine d'Agata, Editions Voies Off Un livre, une exposition
Vernissage mardi 7 juillet à 19h30
6 > 31 juillet :: 10h - 19h. Fermé les dimanches, lundis et le 14 juillet
" Face à l'oppression qui génère l'abondance d'images stéréotypées, et leur démultiplication par les industries culturelles, face à cette pornographie généralisée, vivre devient le seul enjeu ; et la seule oeuvre possible dont il peut être question est la perpétration d'actes insensés. " Antoine d'Agata
Palais de Luppé. 24 rond point des Arènes. Arles. Entrée libre
Deuxième génération : la mémoire contre tous les fascismes, Christian Gattinoni Exposition
Christian Gattinoni