Comment être belle en photo ?

Publié le 01 juillet 2015 par Allure

Vous allez voir qu’avec ces quelques conseils, vous oserez désormais faire circuler vos photos de vacances…
- Pour une photo en pied, ne vous mettez pas de face mais de trois-quarts, et tournez-vous vers l’objectif : cette pose affine la silhouette. Pensez aussi à croiser vos jambes, ou à en décaler une d’un côté : cela donne du mouvement, vous paraîtrez plus naturelle.
- Ne restez pas les bras ballants : croisez-les, jouez avec vos cheveux, mettez vos mains dans vos poches… Ne plaquez pas vos bras le long de votre corps, cela les fait paraître plus gros.
- Juste avant que la photo ne soit prise, fermez puis rouvrez les yeux : votre regard y gagnera en intensité.
- Pensez à lever le menton ; baisser la tête fait en effet ressortir les cernes et le double menton, ce qui n’est pas très glamour… Au contraire, votre visage redressé sera mieux exposé à la lumière.
- Pour les portraits, ne vous mettez ni de face ni de profil mais légèrement de côté, et tournez votre tête pour regarder l’objectif : votre pose sera ainsi moins figée. Pensez à présenter votre meilleur profil.
- Pour celles et ceux qui ont un double menton : collez votre langue au palais. Ce geste fait ressortir l’angle des mâchoires et, du même coup, affine les joues et diminue le double menton.
- Vous n’êtes pas obligé(e) de regarder le photographe ou l’objectif : vous pouvez également regarder un point imaginaire, situé loin devant vous. Cela diminuera la taille de votre pupille et donnera à vos prunelles un air mystérieux… Vous pouvez également regarder en coin, ou lever les yeux au ciel.
- Être face à la source de lumière enlève tout relief au visage : placez-vous plutôt de manière à ce que la lumière soit d’un côté ou de l’autre. Les ombres projetés sur vos traits les modèleront et les mettront ainsi en valeur.
- Pour contrer l’effet affadissant qu’a la photographie sur le visage, il faut vous maquiller. Pas forcément plus que d’habitude, mais différemment : fond de teint un peu plus clair que votre carnation, poudre obligatoire pour ne pas briller, blush pour avoir bonne mine, ombre à paupières neutre (taupe, gris, marron) et mascara noir afin d’intensifier le regard, rouge à lèvres dans une teinte colorée mais naturelle (type bois de rose), gloss au centre de la lèvre inférieure pour rendre celle-ci plus pulpeuse. Vous voilà prête…
- Souriez ! Pour éviter le sourire figé, souriez juste avant la prise de photo. Il y a plusieurs types de sourires, choisissez celui qui vous convient le mieux : bouche fermée, qui montre les dents, un coin de la bouche plus remonté que l’autre… Et rappelez-vous que les seules personnes qui rendent bien sur les photos en faisant la tronche, ce sont les top-models et Victoria Beckham (quoique…).
Autres articles dans la rubrique "Astuces" :

Le pouvoir de votre voix
Être à son avantage sur les photos d’identité  Etc...