source: Karèle Bellavance
Karèle et Jordane Bellavance sont deux soeurs (dans la vingtaine) et elles ont décidées de joindre leurs talents (avec des s) et de se lancer dans une folle et merveilleuse aventure: Boho Montréal. Existant depuis octobre dernier, cette compagnie fait déjà jaser d'elle et offre des produits totalement uniques et fait à la main, 100 % made in Montréal!
J'ai eu la chance de discuter avec Karèle, ancienne co-étudiante de classe à l'UQAM (en arts visuels) et voici les détails de notre petit entretient ...NaNa Toulouse: Comment est né votre projet ? Karèle: En combinant des études en arts visuels et médiatiques, graphisme et design de mode (UQAM et Collège Marie-Victorin), ma soeur et moi avons décidé de s’associer pour créer l’entreprise " Atelier Boho Montréal". Nous avons des parcours scolaires très créatifs et les débouchés ne sont pas toujours évident...notre solution était de créer notre propre produit et notre propre emploi !
crédit: Les Lofts St-Joseph
NaNa Toulouse: En quelques mots, qu'est-ce que Boho Montréal ?
Karèle: Boho, c'est tout d'abord une passion mutuel pour la décoration, l’unicité des objets et le fait-main. En créant le produit soi-même, nous développons notre côté créatif et nos habiletés manuelles, tout en étant écoresponsable et économique, puisque le produit est développé et réalisé à Montréal.
crédit: Atelier Boho Montréal
NaNa Toulouse: Quelles sont vos inspirations pour vos créations ?Karèle: Nous nous inspirons beaucoup des tendances éclectiques, soit le mélange des motifs, textures, matériaux tout en ayant un côté "bohémien". Nos produits sont pour la plupart colorés et surtout uniques !
Les produits Boho Montréal sont réalisés avec beaucoup de passion, d'amour, de temps et offre une finition de qualité.NaNa Toulouse: Comment en êtes-vous venues à manier l'art du macramé ?
Karèle: Nous n’avons pas suivi de cours particuliers afin d’apprendre le tissage ou "l’art du macramé", nous sommes allées sur multiples blogs et tutoriels, maitriser et s’approprier la technique après des heures de pratique, pour ensuite réinventer cet art des années 70, à notre façon !
À l’atelier, l’équipe développe des décorations murales en macramé, tissages et des suspensions pour plantes.crédit: Atelier Boho Montréal
source
NaNa Toulouse: Parce que nous sommes curieuses chez NaNa Toulouse, quels sont vos prochains projets ? Karèle: Nous mijotons l’ouverture d'une division apprentissage pour y offrir des ateliers créatifs ! De plus, nous venons tout juste de terminer l’édition printanière des Puces Pop 2015 (image ci-dessous).
Pour suivre Boho Montréal, voici quelques liens: Pour zieuter Facebook ici et un petit "j'aime" et les encourager !Pour acheter en ligne ici (car vous allez craquer !)Leur tumblr méga beau ici.
L'Article dans La Presse ici.
Mariève XOMariève a le statut social « d’artiste ». Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)