La technologieÀ une ère où cette dernière est de plus en plus accessible, il est facile d’oublier ce que le monde extérieur a à offrir. On remarque bien qu'au fil des générations, les enfants semblent jouer de moins en moins à l’extérieur... Pour y arriver, la liste nous sert de motivateur. En se fixant des objectifs réalisables, les chances que nous réussissions notre projet de renouer avec les joies de la nature et de nous assurer que nos enfants et ceux des générations futures se forgent des souvenirs impérissables sont clairement augmentées!
Que ce soit par le biais d'une soirée de camping & smoores sur le feu ou encore le projet de monter en famille notre magnifique montagne de Bromont, le but est de prendre position pour inspirer nos enfants à faire une habitude d'inclure du temps passé dehors dans leur vie.
Des souvenirs d’enfance qui durent toute une vie se forment dans la nature Val Nature prend position en invitant les familles québécoises à se créer des #SouvenirsNature : à délaisser leurs écrans pour créer des souvenirs mémorables à l’extérieur. Nous souhaitons que le plein air occupe une plus grande place dans le quotidien des enfants, pour leur permettre de laisser libre cours à leur imagination fertile, de se salir, de sentir l’herbe entre leurs orteils et le vent dans leurs cheveux – de passer du bon temps à l’extérieur comme leurs parents et leurs grands-parents.Travaillons ensemble pour aider les prochaines générations à redécouvrir les joies des activités en plein air. Que ferez-vous personnellement pour inclure la nature dans la vie de vos enfants et la vôtre du même coup? Joignez l'utile à l'agréable pour garder votre objectif en vue: une marche jusqu'à la bibliothèque par exemple peut faire toute la différence! Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse