Quelle forme choisir ?
En stick, en pot… Pensez à ce qui est le plus pratique pour vous. Si vous aimez appliquer votre gloss au doigt, alors misez sur un petit pot.
En revanche, si vous êtes pressée, et que vous souhaitez pouvoir mettre du gloss quand vous voulez, d’où voulez, n’hésitez pas une seule seconde et optez pour le stick.
Quelle teinte choisir ?
D’abord, tout dépend de l’effet que vous recherchez. Si vous voulez un effet nude, que vous vous maquillez très peu, ou que vous préférez mettre vos yeux en valeur, misez sur un gloss transparent.
Au contraire, si vous voulez mettre vos lèvres en valeur et attirer le regard dessus, craquez pour des couleurs flashy qui vous donneront bonne mine : fushia, orange, prune… Ecoutez vos envies !
Si vous êtes bronzée ou que vous avez la peau mate, misez sur une teinte orangée, abricot ou corail. Si vous avez la peau claire, orientez-vous vers du rose pâle, du beige ou du transparent.
Vous pouvez également utiliser le gloss pour faire briller votre rouge à lèvres. Effet sexy garanti !
Afin de bien faire ressortir votre gloss, n’hésitez pas à passer un coup de crayon sur le pourtour de vos lèvres. Cela va également permettre de repulper un peu votre bouche.
Les bienfaits du gloss
Les gloss ont une action hydratante, parfaite si on a les lèvres sèches en permanence. Pour prolonger ces bienfaits, n’hésitez pas à appliquer un baume hydratant chaque soir avant d’aller vous coucher et d’effectuer un gommage deux fois par semaine.
Attention, la peau est très fragile à cet endroit-là alors allez-y doucement.
Effet volume
Vous avez les lèvres fines ? Alors, procurez-vous un gloss volumateur qui va venir stimuler la circulation sanguine afin de les rendre plus colorées, tout en leur donnant du volume.
Bref, le gloss, c’est l’outil maquillage que l’on doit toujours avoir à portée de main !