C'est une recette assez simple je dois dire. Je n'avais pas du tout l'intention de la réaliser mais, étant donné que j'ai trouvé un bel ananas bien frais, je me suis dis pourquoi pas!?
J'ai du avoir raison de la faire, elle était superbe! L'ananas aussi était super ♥
Maladroite que je peux etre, avant d'enfourner un peu de "flan" a coulé sur le bord de la tarte (sur les "croutes"). Je me suis dis tant pis, j'ai enfourné! Eh ben, pour une fois je suis fière de ma bétise! La pâte avait caramélisé pendant la cuisson et c'était juste délicieux!
C'est pourquoi je vous conseille de bien imbiber le bord de votre pâte avant d'enfourner (oui oui, avec le flan).
A l'origine, c'est avec une pâte brisée, mais je crois qu'en voulant la mettre dans le moule .. bref je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai réussi à la déchirer (je dirais bien que ce n'était pas mon jour mais.. lisez la suite!) et boum...dans l'eauu!! . Heureusement, j'avais une pâte feuilletée au frigo :) et franchement, si je devrais la refaire, ce serait avec pâte feuilletée!!!
A oui, je pourrais très bien appeler cette tarte "catastrophe". Tant qu'on y est je vais aussi vous réveler que, en voulant sortir un oeuf du frigos... RREBOUMM il tombe par terre!