Magazine Beaux Arts

Africando, pure salsa africaine…

Publié le 04 juin 2008 par Tryptico

Bonjour à tous ! Je tenais aujourd’hui à vous présenter pour ceux qui ne les connaissent pas, le groupe AFRICANDO, qui est un des tous premiers groupes de “vraie” salsa que j’ai connu avec leur album Betece.

Biographie

Africando est un groupe de salsa né en 1993 créé par le sénégalais Ibrahim Sylla (grand producteur africain) et le malien Boncana Maïga, flûtiste et arrangeur issu du conservatoire de La Havane à Cuba, qui ont souhaité faire revivre les rythmes afro-cubains, éclipsés dans les années 1980 par la soul, le funk et le rock.

Dans les années 60 et 70, la musique Salsa et la Rumba étaient les genres les plus prisés au Sénégal et en Afrique d’une façon générale. Dans leurs chansons, les musiciens africains de l’époque se faisaient un point d’honneur d’utiliser la langue espagnole avec plus ou moins de bonheur. Ainsi se posaient-ils comme trait d’union entre leurs frères déportés en Amérique et dans les Caraïbes d’une part et ceux du continent africain d’autre part.

Le groupe a dans sa première formation mis en valeur un trio vocal 100% sénégalais: Medoune Diallo (de l’Orchestra Baobab), Nicolas Menheim (ex-Youssou N’Dour’s Super Etoile de Dakar), Pape Seck (ex-Star Band de Dakar, qui signe la moitié des compositions) qui mourut prématurément d’un cancer en 1995.

Betece

Après leurs albums Gombo Salsa et Baloba, Africando s’impose dans les discothèques et sur toutes les radios africaines, antillaises et européennes.Je vous présente donc trois vidéo dont deux vidéos de concert live avec les morceaux YAY BOY et BETECE et le clip de DONI DONI

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte