Au moment de la sortie de leur album La Femme accident, et l'exposition des planches originales à
Mais comme d'habitude je vous en livre un extrait. Nous évoquions le travail en commun entre le scénariste Denis Lapière et le dessinateur Olivier Grenson , amis de plus de 20 ans.
Olivier Grenson : Avec Denis Lapière, c'est une autre manière de fonctionner qu'avec Jean Dufaux. Il a une autre approche des personnages et cela m'aide à travailler différemment la psychologie des personnages et le jeu d'acteurs, donc mon dessin change. Mais tout deux ont un regard particulier sur le dessinateur qui collabore. Ce regard-là est intéressant pour un dessinateur ou un acteur.
Denis Lapière : Ce qui importe, c'est que les metteurs en scène mettent l'acteur en valeur...
Et cadeau supplémentaire, voici deux extraits du travail d'Olivier Grenson. Vous l'aurez compris, c'est un album à lire ! Illustrations © Olivier Grenson : C'est tout à fait cela ! Ce qui est génial avec Denis, c'est qu'on comprend très vite les choses. Il me faut peu de mots pour comprendre où il veut m'emmener. Mais dès le départ, on était sur la même longueur d'onde et très vite j'ai senti les personnages et comment Denis voulait que je les travaille. Et en effet, Denis a réussi à me guider dans une direction bien spécifique.