à toutes celles et ceux qui s'obstinent à diffuser du #sputnik
Bon. Je commence à en avoir ras la casquette de répéter encore et toujours la même chose, et de me faire insulter par des incultes, des désinformés et des complotistes sur tweeter, facebook, et sur mon blog, y compris de la part de ma " propre " famille politique
... mais il est vrai que l'on est jamais si mal accompagné que par les siens. Aussi, une bonne fois pour toute, je vais vous faire un dessin. Certes, ce média diffuse des informations (parfois) justes. Est-ce pour autant qu'il faut ignorer son caractère éminemment complotiste, confusionniste, et porteur d'une propagande éhontée ? Vous pouvez si vous le souhaitez fermer les yeux, si votre rapport à la vérité est aléatoire. Ceci n'est pas mon cas. Moi, j'ai choisi mon camp. Et vous ? Alors, si après avoir lu cela, vous vous obstinez à propager la merde rouge/brune de ce site, je saurai à quoi m'attendre à votre endroit, et vous en supporterez les conséquences. Suis-je assez clair ? Aucune menace là dedans, juste une question de cohérence idéologique. Je scie les branches pourries, n'ayant pas de temps à perdre, et un combat à mener, point barre.
Organisation et objectifs
L'objectif affiché est de " dire ce qui n'est pas dit ", d'apporter " un regard russe sur l'actualité " dans un environnement médiatique international considéré par le pouvoir russe comme souvent hostile à Moscou1.
Radio Sputnik, se substituant à La Voix de la Russie, est l'élément audio de cette plate-forme et a vocation à être diffusé dans 30 langues en 2015, pour un total de plus de 800 heures par jour, couvrant plus de 130 villes et 34 pays en modulation de fréquence, HD Radio, diffusion audionumérique, ainsi que via les téléphones mobiles et l'Internet3.
La majeure partie des émissions devrait être produite dans les pays de destination, a annoncé Dmitri Kisselev, responsable de Rossiya Segodnya, la maison-mère. Dans chaque pays concerné, Sputnik va constituer un centre multimédia avec une station radio, un site internet, une agence d'information locale et un centre de presse4.
La version française a été lancée le 29 janvier 20155.
Critiques et controverses
Sputnik est considéré par la presse occidentale comme une " arme de propagande russe "5,1, à l'instar de la chaîne de télévision d'information continue RT.Rue89confusionnisme info :morbacks véners :
Arte :