VILLE DE PARIS : En raison de la canicule de ce début du mois de juillet 2015, Paris va ouvrir 24h/24 davantage de parcs et jardins

Par Secteurvert

  • Sur proposition du groupe écologiste au Conseil de Paris, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire, a décidé d'étendre le nombre de parcs et jardins ouverts 24h/24. Ils permettront aux Parisiens de profiter de davantage d'espaces de fraîcheur, pendant la période de canicule. En raison de leur végétation, la température des espaces verts est en effet inférieure de plusieurs degrés à celle des quartiers alentours.
  • En raison de la canicule, en complément des nombreuses mesures prises par l'Exécutif parisien depuis mardi, le groupe écologiste au Conseil de Paris a proposé que la Ville étende le nombre de ses parcs et jardins ouverts 24h/24, afin que les Parisiens puissent profiter en permanence de ces espaces de fraîcheur.
  • Paris compte déjà 123 espaces verts ouverts 24h/24. La liste est consultable sur le site internet www.paris.fr. En complément, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire en charge de la nature, des espaces verts et de la biodiversité, a décidé l'ouverture dès ce jeudi soir 2 juillet 2015 et jusqu'à lundi 6 juillet 2015 minimum, de 5 grands parcs représentant 70ha supplémentaires.
  • Ils se répartissent de la façon suivante :
  • Ces parcs disposent de toilettes et fontaines à eau pour se désaltérer et se rafraîchir. La Ville de Paris mettra en place un gardiennage spécifique, afin que cette ouverture se fasse dans les meilleures conditions pour les Parisiens et les visiteurs.
  • Face aux températures élevées, la Ville de Paris rappelle ses recommandations aux Parisiens et aux visiteurs : limiter leurs efforts, s'hydrater régulièrement et porter une vigilance accrue sur les personnes les plus vulnérables, notamment les enfants en bas âges, les personnes âgées et celles en situation de handicap.

Catégories de l´événement: Tags de l´événement: événements. jardins parcs canicule Paris températur.