Le pré vert d´Erl est situé à 100 kilomètres seulement de Munich, on y est en une heure par l´autoroute et on arrive dans la magie d´une campagne de rêve entourée des montagnes de la vallée de l´Inn. C´est là qu´en 1997 Gustav Kuhn a fondé le Festival tyrolien d'Erl qui se déroule chaque année en juillet pendant 25 jours dans la Passionsspielhaus et la nouvelle Maison du Festival, deux salles étonnantes sises dans un écrin de verdure. Des concerts de musique de chambre, de l´opéra, des soirées de Lieder charment les douces soirées de l´été tyrolien.
Les amateurs d´art lyrique s´y retrouveront cet été pour y entendre, entre autres, des Lieder de Strauss ou un récital de Lieder de Vesselina Kasarova ou de Francisco Araiza, et six opéras de Wagner, Tristan et Isolde, les Maîtres chanteurs de Nuremberg et deux cycles des quatre opéras de L´Anneau des Nibelungen, sans compter, entre autres, la Messa da Requiem de Verdi, les concerts de musique de chambre, des récitals de piano ou de guitare. Les opéras sont chantés par la troupe de l´Accademia di Montegral et dirigés par l´initiateur visionnaire de l´ensemble du projet, Gustav Kuhn, qui réalise un remarquable travail musical, avec d´excellents chanteurs rodés à sa direction.
A noter que les opéras seront cette année surtitrés en anglais.
Les opéras au programme:
Tristan et Isolde le 10 et le 18 juillet Les Maîtres chanteurs de Nuremberg le 11 et le 19 juillet Le premier Ring les 23, 24, 25 et 26 juillet Le second Ring les 30 et 31 juillet, et le 1 et le 2 aout.
Le récital Kasarova a lieu le 16 juillet et celui de Francisco Araiza le 22 juillet.
Pour consulter le programme complet et réserver, cliquer ici